FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Matkill
#53844
Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème :
Cela fait bientôt 2 semaines que nous avons changé d'opérateur pour passer de SFR à Free. Nous avons reçu notre Box, l'avons installé et depuis mon PC Portable ne capte pas le réseau Wifi alors que toutes les autres machines dans la maison le reçoit correctement.
Je veux dire que nous avons la PS3, un PC Fixe, notre tablette ainsi que nos téléphone qui se connectent correctement au réseau et mon Portable sous Windows 7 ne reçoit pas le signal. J'ai essayé de taper le SSID ainsi que la clé manuellement mais rien à faire... J'ai vérifié si la connexion était pas masqué. Non ce n'est pas ça non plus.

A l'aide ! S'il vous plait, aidez moi !

Pour plus de renseignements demandez moi, j'essaierais d'y répondre le plus précisément possible. Ah oui, la Freebox c'est la dernière, la révolution avec la télé.
Avatar du membre
par 2011N2
#53864
Bonjour,

Le PC où le problème est présent capte-t-il d'autres réseau ou rien du tout ?
Tu as tenté en te connectant en ethernet ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Matkill
#53869
Le PC capte bien tout les autres réseaux, même le free Wifi, et en Ethernet la connexion fonctionne parfaitement...
Merci pour ta réponses
Avatar du membre
par 2011N2
#53871
Re,

D'accord.
Tu as tenté de débrancher/rebrancher la box ?

Tu as tenté de te déplacer avec ton PC portable pour voir ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Matkill
#53874
Oui on a reboot la box plusieurs fois, et je me suis mis dans deux pièces différentes, dont celle où se trouve la Box...
Avatar du membre
par Matkill
#55986
Bon, mon problème persiste toujours même après un tour sur tld ... donc j'ai du une idée mais je ne sais pas si c'est possible.

Dans la chambre on a un câble ethernet qui arrive puis j'y ai connecté un connecteur rj45 pour faire une rallonge afin qu'un câble arrive jusqu'au PC fixe. Ma question : est il possible de dédoubler pour avoir à la sortie la possibilité d'avoir un second câble pour mon PC portable ? Si oui qu'est ce qu'il me faut ??
par Dori@n
#57975
Salut,

As tu essayé de supprimer la connexion créée dans ton pc portable pour ta freebox et de la refaire de A à Z?

As tu essayé de désinstaller ta carte réseau wifi dans le gestionnaire de périphérique et de redémarrer ton pc, (windows va te la réinstaller) et de refaire ta connexion?

As tu un message d'erreur quand tu veux le connecter?

Rentres tu bien la bonne clé wifi?
Avatar du membre
par 2011N2
#60322
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par infoserveur25
#60768
Bonjour,

Est ce que le Wifi a des murs a traverser ?

Il se peut que la Box de Free soit un peu moins puissante que celle de SFR
Avatar du membre
par 2011N2
#61496
Image   Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus d'une semaine Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Seko

Bonjour Seko, Bienvenue sur FEI, on est prê[…]

Bonjour, As-tu déjà essayé […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]