FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par bambiiino
#48215
Bonsoir !

Je n'ai pas pour habitude de cotoyer les forums d'informatique dans la mesure où je suis plutôt débrouillard et qu'avec internet je réussis toujours à me débrouiller mais là je dois avouer que je suis perdu .... Bon passons aux choses sérieuses :

Je n'ai plus de connexion internet : c'est à dire qu'en bas à droite j'ai le petit triangle jaune affichant "pas de connexion internet".
Depuis quand ? Après un redémarrage du pc, je n'ai jamais pu me reconnecter à internet, alors que tout fonctionnait bien avant. Je n'ai rien touché aux paramètres réseau, quoique ce soit ..
Infos : Le pc est relié à la livebox par un cable ethernet. Je dispose d'un pc portable aussi qui lui n'a pas de problème pour se connecter à internet (wifi). J'ai quand meme tester le cable ethernet sur le pc portable, et il marche nikel. Donc ce qui est sûre c'est que ça ne vient ni dela box ni du cable ethernet !
Encore mieux : Je me suis lancé vers des restaurations de systèmes qui n'ont jamais fonctionnées. J'ai lancé le mode sans échec avec prise en charge du réseau et là ..... J'AI INTERNET !!! Or quand je reviens sur la "session normale" toujours impossible de se connecter à internet.
Il s'agit vraisemblablement d'un problème sur la machine en elle même.

J'ai un antivirus (Bitdefender) qui m'a rien détecté de particulier ... Enfin bref je reste à disposition pour d'éventuelles questions, en espérant pouvoir rencontrer des âmes charitables

Cordialement,
Avatar du membre
par anonyme
#48253
Bonsoir,
As-tu tenté de désinstaller ta carte réseau en mode sans echec et redémarrer normalement pour que Windows charge le pilote ?
Avatar du membre
par anonyme
#48259
Bonsoir,
Il faut aller dans le gestionnaire de périph' et désinstaller la carte réseau ? Faut cocher la case "supprimer le pilote" aussi ?Exactement, tu vas dans le gestionnaire et tu supprimes le pilote de la carte réseau, tu redémarres en mode normal pour voir si Windows recharge le pilote et si tu as accès à internet.
#48261
Bon et bien j'ai essayé. Lorsque j'ai redémarré le pc, il y a bien eu une réinstallation du pilote ... pendant 2 secondes il n'y avait plus de petit triangle (début de joie), et puis l'ambiance est vite retombée avec un retour à la case départ = "pas de connexion internet"

Merci quand même ...
J'espère juste ne pas avoir chopé une saloperie à cause d'un crack.
Avatar du membre
par 2011N2
#48262
Salut,

On va vérifier s'il n'y a pas de problème d'infection si tu veux.

Fais donc ce qui est ci-dessous en mode sans échec avec prise en charge réseau pour pouvoir télécharger le logiciel.

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par anonyme
#48283
Bonjour,

Ton pc est très infecté et il faut attendre la marche à suivre de 2011N2 qui a prit ton sujet en charge.

Bon courage
#48285
J'ai perdu patience ... et du coup j'ai formaté
J'étais en lien avec un informaticien qui m'a fait faire des manips et des manips, des rapports etc ... ça ne voulait pas fonctionner.
Ca ne vaut pas la peine de se prendre le chou, on repart sur du neuf !

Merci aux personnes qui ont écrit sur ce post ! Merci de leur attention et de leur aide !
Avatar du membre
par anonyme
#48298
Bonsoir,
Je ne sais pas avec quel informaticien tu as dialogué mais, un peu trop radical à mon goût comme solution en passant par un formatage et une réinstallation du système juste pour un problème de réseau .

Tu avais la possibilité de réinstaller sans perte de données et aussi celle d'attendre la marche à suivre avec 2011N2 qui avait pris la main sur ton sujet.
Avatar du membre
par 2011N2
#48305
Salut,

Oui en effet il était inutile de formater... Mais enfin c'est bien souvent ce que proposent les informaticiens en effet.

En tout cas, ça remarche, c'est le principal.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Je passe ce sujet en résolu et je le verrouille.

À bientôt sur le forum j'espère, et bonne soirée,

Gabriel.

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]