FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Tinou
#47107
Bonjour à tous
Ceci est un appel à l'aide. J ai deconné et au hasard d un site de rencontres, je suis clairement tombé sur un site de racollage de Call Girls.
J'ai mentionné à mon interlocutrice ( inconnue ) que c'était illegal.

Celle ci desormais me MENACE de me retrouver via mon adresse IP et de s'en prendre à ma famille. Clairement j ai mis à jour un réseau illégal. Jai checké : "ils ont bien capté mon IP"

J echangeais par mail gmail depuis mon iphone. Chez moi. En Wifi. Via ma Freebox et l IP qu ils ont capté est bien celui que je vois sur mon réseau via mon Ordi

Depuis, ma boite mail est spamée, je reçois des mails qui me disent que mon compte bancaire va être débité et que si je fais opposition je m'expose à des représailles

Questions :
Peut-on physiquement me localiser moi et mes enfants via mon IP ?
Suis je en danger
Dois je essayer de changer l IP de mon ordi ?
Ont ils pu installer un spyware sur mon ordi ?
Comment protéger mes accès à mes boites mails / comptes bancaires ?
Je suis en stress. Help
Avatar du membre
par 2011N2
#47113
Salut,

C'est du bluffe, ignore c'est la meilleure des solutions, ne fournis absolument aucune information personnelle et arrête d'y répondre.
Si vraiment l'harcèlement est trop important sur long terme, faudra envisager de porter plainte, mais je suis quasiment persuadé que si tu ne donnes plus de signe de vie ils lâcheront l'affaire.

Pour répondre avec de plus de précisions à tes questions :

Peut-on physiquement me localiser moi et mes enfants via mon IP ?
En effet, mais pas précisément. Par exemple, je possède ton adresse IP et je peux donc te localiser approximativement, et ça me dit que tu es vers Levalloi Perret, est-ce ça ?

Suis je en danger
Non, ce sont très généralement des gens qui agissent d'autres pays...

Dois je essayer de changer l IP de mon ordi ?
Non, c'est inutile. De plus il est probable que ton adresse IP soit dynamique et que cela se fasse automatiquement.

Ont ils pu installer un spyware sur mon ordi ?
On a actuellement une désinfection en cours, donc je le verrai sur les rapports ne t'inquiète pas.

Comment protéger mes accès à mes boites mails / comptes bancaires ?
Tout simplement de bons mots de passe.

Et non, ne stresse pas, tu ne risques rien, c'est très courant ce genre de choses.

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#47907
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]