FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par goélette
#44965
Bonjour

J'ai deux questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse dans les "astuces" de navigation.

1/ C'est quoi être "invisible" ? Quelquefois on en "voit" un ou deux marqués dans "qui est en ligne"

2/ Vous êtes plusieurs à avoir ou à avoir eu plusieurs comptes. Quand le compte principal disparaît, du fait du membre ou non, que deviennent les MP envoyés sur les autres "pseudos" de cette même personne ? Je ne sais pas si c'est très clair comme question..., est-ce que la personne y a toujours accès, est-ce qu'elle est "notifiée"?
Avatar du membre
par 2011N2
#44970
Salut,

1/ Être invisible consiste à ne pas être vu dans la liste des membres connectés dans les 96 dernières heures (bas de page), et ne pas être vu par les autres lorsque tu es en ligne. Par exemple si tu vois :
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 100 Invités :: 1 Moteur de recherche
C'est qu'il y a une personne connectée mais tu ne peux pas savoir qui c'est.
Bien évidemment, l'équipe de modération et moi même pouvons quand même voir cette personne. Cela s'applique qu'aux membres et invités.

2/ Je crois avoir compris. Par exemple, là, tu m'envoies un MP. Ensuite tu te désinscris (tu supprimes ton compte) de FEI. Et ta question est bien de savoir si après ta désinscription j'y aurai toujours accès ?
Si c'est bien ça, je crois malheureusement que les messages sont supprimés.
Il me semblait que c'était conservé mais là je viens de vérifier, il me semble que non.
Je vais essayer de regarder de plus près pour pouvoir te confirmer.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#44971
Bonjour et merci 2011N2 de ta réponse rapide pour satisfaire ma curiosité… mais je suis bouchée.

1/ Quelle est la différence entre se connecter en "invité" et en "invisible". Et, si ça me prenait, comment fait-on pour être invisible ??? Si ça existe, c'est pas pour les chiens...

2/ Je te le confirme, les messages du "disparu" disparaissent. Mais je voulais poser la question inverse. Prenons un exemple: 92250 se désinscrit brutalement (c'est très tendance). Je connais un autre de ses pseudos. Je lui envoie un MP sur cet autre pseudo, le premier ayant disparu. Va-t-il le recevoir et, si oui, peut-il répondre ?

A +
Goélette
Avatar du membre
par 2011N2
#44976
Re,

1/ Entre membre et invisible tu veux dire ? Pas une grande différence, si tu veux être plus discret peut-être...
Tout simplement dans les préférences de ton profil, dans "Cacher sa présence en ligne" : http://www.forum-entraide-informatique. ... references

2/ Ah oui ok.
Oui bien sûr dans ce cas de figure il recevra quand même le MP sur l'autre compte et pourra aussi y répondre.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#44980
Bonsoir

OK merci de ces explications, encore que je ne vois toujours pas bien à quoi sert d'être "invisible", vu que l'on peut tout simplement ne pas se connecter comme membre et naviguer dans le site en tant qu' "invité". Mais bon, aucune importance, c'est juste que je suis casse-pieds, j'aime comprendre... si possible.

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]