FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le webmastering (administration de sites).
Règles du forum : Entraide concernant le webmastering (administration de sites). Pour se faire aider à choisir un hébergeur, le service le mieux adapté selon ses objectifs, se faire aider à la création d'un site (problèmes de programmation, d'organisation, résolution de bugs...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par SG
#30426
Salut martin59...

Et une fois que elle la aspiré, elle en fait quoi?
Des copié collé vers son nouveau hébergeur, ou elle regarde sont forum sur son PC?
Avatar du membre
par Mr. Docteur
#30427
Salut Mr. Docteur...

Hélas un lien de redirection ne sera pas possible car si elle arête de payer Forumavie, lorsque c'est membres voudront ce connecter il vont tomber sur cette page
http://www.forumavie.com/

C'est des malins sur Forumavie ^^

Par contre une question si elle héberge chez toi c'est gratuit?
Ou c'est chère?
Pour réparer les erreur forumavie c'est gratuit cela ne me coute rien a moi et je l'héberge sous mon nom alors sa coute rien !
Avatar du membre
par Mr. Docteur
#30428
J'aimerais rajouter qu'il faudrait arrêter de lui dire d'aspirer son site ou autre... Cela comme elle est avec un éditeur de forum non installer à elle mais plus a une généralisation cela si je me trompe pas c'est impossible !
Avatar du membre
par SG
#30429
Pour réparer les erreur forumavie c'est gratuit cela ne me coute rien a moi et je l'héberge sous mon nom alors sa coute rien !
Mais tu ne pourra pas créer un lien de redirection puisque si elle payes pas c'est la page de forumavie qui sera en guise de page d'accueil, donc tu peut pas la modifier.

Donc Héberger son forum sur forum actif est bien plus simple puisque elle a pas besoin de devenir webmaster, le panneau de configuration est simple a gérer.

Par contre c'est vrai que lui dire que il faut aspirer son forum, c'est une mauvaise idée, car c'est tout simplement inutile, il y en a qui devrait ce renseigner avans de poster.
Avatar du membre
par SG
#30434
Oui le doc mais n'oublie pas que le forum de goélette a 11 membres seulement, et que c'est un forum privé
http://bit.ly/MF2Wxo

Elle en fait pas la promotion donc un lien de redirection serait inutile, prévenir 11 membres ca prend 5 minutes et après adieux forumavie.

++
Avatar du membre
par goélette
#30436
Oui, SG le déménagement de mes 11membres, ce n'est pas trop le problème. C'est plutôt l'historique de nos échanges...

Mr Doc, ne sois pas vexé si je décline ta proposition, mais de 1, t'as beau être docteur, si tu disparais, je fais quoi ? et de 2, mes amis n'aimeraient pas du tout que quelqu'un d'autre puisse lire leur prose, très sans intérêt, et de 3, je suis sûre que pat62 aurait bien besoin d'un coup de main pour son forum très UTILE, lui.

Pour l'aspirateur, j'ai compris qu'une fois que je l'aurais aspiré, je ne peux plus faire grand-chose de mon forum, donc, merci à tous du temps passé, c'était une idée très intéressante quand même et peut-être que j'essaierai un jour par pure curiosité.

Bonne journée à vous
Avatar du membre
par SG
#30437
Bon matin goélette...

Pour l'historique de tes topiques/postes comme je te le dit depuis le début il y a que le copié collé qui peut t'aider, mais avec une telle quantité ca risque d’être dur, reste la solution extrême rester sur forumavie.

Je vois que cette solution, car tu veut que ce soit gratuit, sans pub et tout déménager, désolé ce n'est pas possible, sauf si tu relève les manches et que tu apprends a te servir d'un serveur personnel, mais la...

++
Avatar du membre
par Invité
#30457
bonsoir a tous

Pour réparer les erreur forumavie c'est gratuit cela ne me coute rien a moi et je l'héberge sous mon nom alors sa coute rien !
Mais tu ne pourra pas créer un lien de redirection puisque si elle payes pas c'est la page de forumavie qui sera en guise de page d'accueil, donc tu peut pas la modifier.

Donc Héberger son forum sur forum actif est bien plus simple puisque elle a pas besoin de devenir webmaster, le panneau de configuration est simple a gérer.

Par contre c'est vrai que lui dire que il faut aspirer son forum, c'est une mauvaise idée, car c'est tout simplement inutile, il y en a qui devrait ce renseigner avans de poster.

désoler pour moi mais ma lecture c'est cela : Importation des messages d'un forumactif vers un SMF

a écrit:
keul.fr - technologie web
Enrichi en transistors.

« L'informatique Libre - Plus rapide qu'un E-Mail »
Importation des messages d'un forumactif vers un SMF

Par Keul le lundi, 30 août 2010, 13:25 - Lien permanent

Suite à un partenariat entre les membres d'un forum Vocaloid hébergé sur forumactif et l'association Brigade SOS francophone, il avait été décidé que les membres du forum vocaloid allaient obtenir un nouveau site (avec un wiki, blog, ...) et que le forum allait donc être déplacé sur ce site, qui est hébergé sur un serveur dédié.

Manque de bol, forumactif est aux forums ce que skyblog/overblog/gamekult est aux blogs: une plateforme d'hébergement fermée ne proposant pas de récupérer le contenu du site afin de le migrer sur un autre serveur.
Heureusement, en utilisant des scripts d'aspiration qui vont visiter chacune des pages du forum pour récupérer les messages et les réintégrer dans une nouvelle base de donnée locale, on peut s'en sortir.

Le seul script que j'ai trouvé sur http://www.le-lalf.fr.nf/ est un peu buggé et ne récupère pas tout ce que je veux (problème d'encodages, avatars manquants, exportation dans du PHPBB...) mais dispose déjà de bonnes bases (gestion de récupération de contenu des pages, structure d'une base locale). Le code source étant sous GPL, j'ai donc pu le modifié et l'améliorer avec un export vers SMF.

Elle est disponible ici : forumactif_to_smf v1.00.zip (34.7Ko)

Et encore, n'oubliez pas que :

les messages privés entre membres ne peuvent pas êtres déménagés sur le nouveau forum, étant inaccessibles.
les mot de passe des membres ne peuvent pas non plus être déménagés, obligeant les membres à les réinitialiser.
le déménagement se fait en aspirant les messages page par page (une seule à la fois, pour éviter le ban de l'anti-aspirateur) et peut donc prendre très longtemps

Pour info, j'ai passé une bonne semaine sur ce script et le script a aspiré l'ancien forum (de 26 000 messages) pendant une dizaine d'heures.

A titre de comparaison, j'ai déjà migré en un quart d'heure un blog d'une plateforme nucleus à la plateforme dotclear avec changement de serveur (passage d'un compte free à un serveur dédié) via un petit script d'adaptation des champs, soit une dizaine de minutes de code à taper, et cinq minutes de conversion pour un blog de 1500 articles et 25000 commentaires environ.
Conclusion :
- Avant de vous inscrire à un blog/forum/service cloud, vérifiez que vous pouvez sauvegarder sur VOTRE disque dur les données dans un format lisible (utilisable par un logiciel libre).
donc me voila bien renseigné au passage , je l'ai fais et maintenant j'ai mon forum sur mon pc c'est bien mais en plus il est rangé
discutions et autre sujet rassemblé dans des fichiers bien distinct donc pas la peine de rechercher sur mon forum page par page article par article
la j'ouvre je fais ce que tu dis "san" copie collé et hop le tour est joué plus facile a récupérer ses postes de son forum

je vous souhaites une bonne soirée pour plus ample renseignement sur les aspirateurs de forum

cf: Mr SAN merci
Avatar du membre
par SG
#30458
Salut martin...

Oui sauf que ton forum il était déjà bien ranger, tu éditer tu copie et tu colle.

Mais comme tu es que locataire de ton nom de domaine les url ne vont pas correspondre, donc sa sert a rien d'aspirer puisque tu peut pas installer en quelques clic tes dossiers et fichier dans la racine sur ton serveur.

Tu me suis?

Tapes lien en dur dans Google tu vas comprendre.

A +
Avatar du membre
par Mr. Docteur
#30477
Mr Doc, ne sois pas vexé si je décline ta proposition, mais de 1, t'as beau être docteur, si tu disparais, je fais quoi ? et de 2, mes amis n'aimeraient pas du tout que quelqu'un d'autre puisse lire leur prose, très sans intérêt, et de 3, je suis sûre que pat62 aurait bien besoin d'un coup de main pour son forum très UTILE, lui.
Pat62 ne veux pas changer car il dit qu'il veut encore essayer coter forum à vie. De plus, en installant ton forum nous te donnant une copie des dossier afin de les transféré sur un autre hébergeur si jamais on disparait, (Mais je ne pense pas que cela va arriver)... Je ne suis pas Docteur en passant ... Je suis web développeur
Avatar du membre
par Miki
#30551
Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici.. et victime de l'arnaque FORUMAVIE !

Désertez ce site maudit. Ce sont des preneurs d'otages. Ils attendent que ton forum marche un peu..avant de te racketter.

Je suis du genre collant.. je relance l'administrateur tous les jours, lui demandant les coordonnées de cette société de mafieux.

Aujourd'hui, l'admin menace de supprimer mon forum, après un mois d'inactivité. C'est écoeurant.

Donnons nous les main pour bouter ces hors la loi !

Fuyez ces bandits !!
Avatar du membre
par Miki
#30553
Bonjour Miki...

FEI (forum d’entraide informatique) est pas destiné a faire de la délation sur quelque site que ce soit.

Si tu as un problème avec ton site tu peut poster un sujet ici
http://www.forum-entraide-informatique. ... bmastering
Note que ce forum n'est pas le support de forumavie.

Mais la je ne vois pas trop l’intérêt de ton poste.

Cordialement

San.
Bonjour SG.
Je sais bien que ce forum n'a pas de lien avec ces bandits.
Je suis là pour parler avec d'autres victimes comme moi. Je veux faire passer l'info.
Ne donnez pas d'argent à ces coquins.
Avatar du membre
par Mr. Docteur
#30570
Bonjour miki,

je doit avouer que tu as tout à fait raison. Par contre, comme là dit SG... afin d'éviter tous problème X ou autre sujet malveillant, nous allons éviter d'en dire plus. Par contre, si tu veux communiquer plus d'informations, tu peux m'envoyer un MP
Avatar du membre
par SG
#30572
Salut Mr. Docteur...

Pourquoi en MP?
Que pourra tu faire de plus?

Il y a le forum webmastering sur FEI c'est fait pour ca.

Il a juste a poster son propre sujet, par contre ce qui lui sera dit sera la même chose que sur ce topique.

++
Avatar du membre
par Mr. Docteur
#30573
Salut Mr. Docteur...

Pourquoi en MP?
Que pourra tu faire de plus?

Il y a le forum webmastering sur FEI c'est fait pour ca.

Il a juste a poster son propre sujet, par contre ce qui lui sera dit sera la même chose que sur ce topique.

++


J'ai pas parler pour lui apporter de l'aide. Je voulais seulement que si il a d'autre chose à dire sur forumavie qui me le dise en MP
Avatar du membre
par SG
#30574
Bas je vois pas ce quil pourrait dire d'autre a par ce que on sait deja, et puis en MP ca ne servirait pas a grand chose puisque son but c'est de le dire a un maximum de monde.
Donc une tribune il y en a une ici
http://www.forum-entraide-informatique. ... e=newtopic

Voir même ici pourquoi pas
http://www.forum-entraide-informatique. ... es-membres

Ou alors le mieux ici
http://www.mywot.com/en/scorecard/forum ... =rw-viewsc
Avatar du membre
par SG
#30576
Wot est la meilleur méthode dans son cas je vois pas ce que tu pourrais faire pour lui en MP a part lui proposer de venir sur ton site ^^

Tu vois ce que je veut dire
Avatar du membre
par goélette
#31460
Je me réveille...
Bonjour miki. moi, je vois bien ce que tu veux dire et je te contacte en MP, parce que visiblement, c'est pas une bonne idée d'être trop nerveux contre un "confrère".
Personnellement, je suis ravie de rencontrer d'autres victimes, pour échanger nos éventuelles recherches de solutions. merci à FEI de rendre ça possible.
Avatar du membre
par goélette
#31579
Voici le message que je viens de recevoir

"cher membre,

suite aux multiples demandes de plusieurs utilisateurs (radins ) forumavie redevient gratuit, il n'y a plus de paiement mensuel a faire.

un seul paiement annuel de 2 euros est à faire pour garder le forum actif, et éviter de voir les forums abandonnés submergés de spams suite à l'absence des administrateurs.

la publicité est de retour et le bouton facebook aussi. n'hésitez donc pas à cliquer sur j'aime et d’inviter massivement vos membres à le faire.

et vive la gratuité

cordialement
forumavie team"

Merci à tous ceux qui ne se sont pas laissé faire et qui ont obtenu gain de cause et merci aussi à FEI de son aide.

Pour ma part, j'ai bien fait de ne pas me précipiter, mais je continue à préparer mon déménagement... Quand la confiance est perdue...
Avatar du membre
par Invité
#31580
Salut Goélette


Je te plussoie


Tu n'es pas à l'abri d'un retournement de veste



D'ailleurs, ce n'est pas le fait d'être radin (je sais que tu ne l'es pas)
qui est en cause, mais le fait de se proclamer "site gratuit", alors que dans le fond, cela ne l'est pas :/


@+
Avatar du membre
par 2011N2
#31590
Salut,

Super géolette.

Il y a pas pire pour un administrateur voyou de ce faire pourrir sur Wot.
Pas sûr... Ça se trouve l'admin de forumavie n'a pas WOT et n'a même pas vu, il a peut-être simplement réagit aux mails (temporairement ? ).

Par rapport aux nombres de milliards de gens qui utilisent Internet, très peu utilisent WOT (environ 5% des internautes me semble-t-il).

Mais je reconnais que c'est pénible quand on connait WOT, oui.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#31591
Tu te trompes, il ne faut pas confondre un petit forum comme le tiens et un hébergeur de forum comme ForumAvie ^^

Crois moi ils connaissent parfaitement Wot et les autres du même genre.

Le forcing Gab' Le forcing ^^
Avatar du membre
par goélette
#31595
Ça se trouve l'admin de forumavie n'a pas WOT et n'a même pas vu, il a peut-être simplement réagit aux mails (temporairement ? ).
Je n'ai pas d'avis sur le poids de WOT, mais je pense tout de même que toutes les réactions additionnées, et en particulier les protestations quotidiennes de Miki, que je salue au passage, ne sont pas pour rien dans ce revirement.

En tout cas, ça paraît peut-être idiot, mais je suis vraiment très contente. Merci à vous tous.
Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]