FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le webmastering (administration de sites).
Règles du forum : Entraide concernant le webmastering (administration de sites). Pour se faire aider à choisir un hébergeur, le service le mieux adapté selon ses objectifs, se faire aider à la création d'un site (problèmes de programmation, d'organisation, résolution de bugs...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par goélette
#29993
Bonjour
Il y a deux mois nos forums, créés sur forumavie.com, avaient disparu et ce site nous avait été bien utile pour comprendre ce qui se passait.

Cette fois, tous les liens du panneau d'administrateur pointent sur un message indiquant comment payer 2 euros par mois "Pour activer votre forum". Un de nos administrateurs ne peut même plus se connecter au forum. Toujours sans information préalable.

J'ai la ferme impression que nous nous sommes faits "piéger", d'autant que le logo, l'annonce sur google, les indications de bas de page, l'ouverture du site continuent de parler de "forum gratuit" !

Help ! Y a t'il quelque chose à faire ? J'ai peur de connaître la réponse...
Avatar du membre
par goélette
#29997
Merci SG de ta réponse

Je sais parfaitement que FEI n'est pas lié à forumavie. Je ne crois pas du tout qu'il y ait un lien quelconque. Ce que je viens chercher ici, ce sont les informations techniques qui me manquent. D'ailleurs, lors de la redirection de nos forums, en juin, l'aide de certains ici, avait été précieuse pour nous expliquer et nous rassurer.

Ce forum d'entraide m'a aussi permis de contacter un administrateur d'un autre forum créé avec forumavie, ce qui est très intéressant. Merci donc à FEI.

Cette fois, nous avons un nouveau problème technique ET juridique, de publicité mensongère et de changement brutal de conditions d'utilisation. Tu penses bien que j'ai déjà contacté l'administrateur, qui m'a répondu à la légère... Je me demande si nous pouvons faire quelque chose, alors je lance une bouteille à la mer sur FEI. Peut-être quelqu'un a-t'il déjà connu ça ailleurs ???

Mais si je dérange...
Avatar du membre
par SG
#29999
Non tu ne dérange pas du tout, c'est même gentil de garder un bon souvenir de FEI, mais la dernière fois on a pas réglé ton probléme, on t'avait dit d'attendre que ca ce débloque et c'est ce quil sais passé.

Maintenant lorsque tu dit

Tu penses bien que j'ai déjà contacté l'administrateur, qui m'a répondu à la légère...

Si tu pouvais nous dire exactement ce quil ta répondu, ca pourrait nous donner des infos, car si toi tu les connais et pas nous ca vas pas être facile.
Avatar du membre
par goélette
#30002
Tu as raison SG, voici la réponse à mon étonnement et à mes demandes d'explications de la part de l'administrateur de forumavie :

"bonjour,
prière de suivre les instructions en demandant le code allopass par
sms ou appel surtaxé, plusieurs cleints ont déjà souscris puisque 2
euros/mois ça ne dépasse pas 20 euros par an sans pub c'est vraiment à
la porté de chacun.
avec la crise la pub n'est plus rentable donc on l'a supprimé.
cordialement
forumavie team"


Le site continue à se targuer d'être gratuit. Et ces 2 euros/mensuels s'entendent par administrateur (en cours de vérification) !!!
Avatar du membre
par Invité
#30005
Salut

Tu as raison SG, voici la réponse à mon étonnement et à mes demandes d'explications de la part de l'administrateur de forumavie :

"bonjour,
prière de suivre les instructions en demandant le code allopass par
sms ou appel surtaxé, plusieurs cleints ont déjà souscris puisque 2
euros/mois ça ne dépasse pas 20 euros par an sans pub c'est vraiment à
la porté de chacun.
avec la crise la pub n'est plus rentable donc on l'a supprimé.
cordialement
forumavie team"


Le site continue à se targuer d'être gratuit. Et ces 2 euros/mensuels s'entendent par administrateur (en cours de vérification) !!!

Ils vont couler, car d'autres hébergeur proposent de créer des forums gratuitement...

C'est vrai, il impose aux gens de payer...


Moi, en sachant que je peux avoir un forum gratuit, et vu qu'il t'écrit de façon hautaine, peu courtoise, en réclamant, c'est le mot, du fric, je payerais pas...


Un conseil, change d'hébergeur


Je sais, c'est du boulot... Mais autant faire plaisir à tes membres, autant le faire bénévolement...
Car 20€/mois alors que tu fais cela pour les autres, c'est abusé

tiens, celui qui t'a répondu, a dit 2€ par mois, donc ca dépasse pas 20€
uisque 2
euros/mois ça ne dépasse pas 20 euros par an
1 mois = 2€
1 ans = 12 mois = 12 * 2€

Ca fait 24€/an

Ton gus a des lacunes en maths


++
Avatar du membre
par SG
#30008
A oui en effet c'est pas trés cool!

Ceci dit, dans les conditions d'utilisation il est précisé que ils peuvent modifier les dites conditions d'utilisation quant ils le veulent.

Outre le faites que c'est pas trés correct de leur part, ils en on le droit. :-/

Je pense que il y a pas plusieurs solution, soit tu payes, soit tu créer un forum sur Forum actif qui lui est un hébergeur digne de ce nom.

Puisque tu es souvent embêté avec cette hébergeur c'est la meilleur solution, bien sur je suis conscient que déménager un forum c'est du boulot et un risque de perdre des membres, mais si c'était moi je n'hésiterai pas je le ferait.
Avatar du membre
par Invité
#30010
Salut


Oui, je viens de lire les conditions moi aussi...

C'est un peu du style : c'est gratuit, mais on peut ensuite le rendre payant
Nous pouvons modifier ces conditions à n'importe quel moment et nous essaierons de vous informer de ces modifications, bien qu'il soit conseillé de vérifier régulièrement cela de vous-même car si vous continuez à participer à "www.forumavie.com" après que les modifications aient été effectuées, vous acceptez d'être légalement responsable des conditions modifiées et/ou mises à jour.
par contre :
nous essaierons de vous informer de ces modifications, bien qu'il soit conseillé de vérifier régulièrement cela de vous-même car si vous continuez à participer à "www.forumavie.com" après que les modifications aient été effectuées, vous acceptez d'être légalement responsable des conditions modifiées et/ou mises à jourEn gros, s'il informe ou non, cela revient au même...

Donc, voilà ^^



Comme l'a dit SG, Forumactif ne pratique pas ce type de conditions


++
Avatar du membre
par goélette
#30011
Merci SG et Littelboy

J'ai bien songé à changer d'hébergeur, mais COMMENT fait-on ? Là est la question…
Je ne voudrais pas perdre les anciens messages, les coordonnées et l'enregistrement des membres... Il s'en est passé des choses en deux ans !

Je lui ai répondu sur les 24 euros et j'avais vu, en effet, la petite phrase des conditions générales qui lui permettent d'agir ainsi. Mais continuer à annoncer un forum gratuit quand ce n'est pas le cas, ça doit pas être trop dans les clous ça quand même ! (sur le forum support, dans leur logo, sur google...).
Avatar du membre
par SG
#30012
Pour te convaincre de la médiocritée de cette hébergeur, je t'invite (si ce n'es pas déjà fait) a télécharger gratuitement cette extension disponible pour tout les navigateurs
http://www.mywot.com/en/download

Ca te permettera de voir les notes que donne les internautes sur les sites que l'on trouve sur le web, et tu verra que Forumavie est vraiment trés mal noté.
J'ajoute que cette extension te previendra si un site est peu sur ou pas, c'est toujours bon a prendre

Tu trouvera plus d'info sur son sujet ici
http://www.forum-entraide-informatique. ... t-tutoriel

Maintenant pour déménager ton forum, il faut déjà en créer un sur ForumActif
http://www.forumactif.com/fr/creer-un-forum/
Tout le monde ici t'aidera a comprendre son fonctionnement, et en plus ils disposent d'un forum support très efficace
http://forum.forumactif.com/

Tu créer ton forum et tu fait des copier coller de tout ce qui y a d'ecrit dans ton forum vers le nouveau, ca ce ferait petit a petit bien sur, puis tu mets un lien sur ton forum actuel pour inviter tes visiteurs et tes membres a te suivre sur le nouveau.

Cela parait compliqué mais ca ce fait facilement.
Avatar du membre
par goélette
#30013
Super, merci bien, je m'y colle ce week-end.

Pour forumavie, je suis tout à fait convaincue de sa médiocrité, mais c'était le premier forum de ma vie. Cette fois, si je change, comme il est probable, je vais être plus regardante !

Bonne journée
Avatar du membre
par SG
#30014
Mais surtout télécharges bien l'extension que je t'es proposé, tu verra elle vas changer ta vie de surfeuse.
Demande l'avis aux membres de FEI, tu verra elle est nécessaire.

Bon courage, a bientôt.
Avatar du membre
par Invité
#30209
Hello

Je me rappelle de Forumavie quand quelqu'un que je connais IRL me l'avait recommandé.

Au départ, Forumavie était gratuit mais devenu payant.

Tu peux créé un forum sur ForumActif ou Xooit .

Sinon, tu peux créé un forum plus complet grâce à une base MySQL.
Pour cela, tu peux demander une inscription sur LegTux.

Il faudra que tu télécharge une archive contenant des fichiers, je te conseille SimpleMachineForum qui est complet pour moi.

Ces fichiers seront à envoyer sur ta base MySQL en FTP (il faudra l'adresse que LegTux te donnera, ton identifient, ton MDP et le port qu'ils te donneront) , pour cela, utilise Filezilla qui est simple mais en anglais

J'avoue que c'est pas très simple mais ton forum sera plus complet

Si tu t'en connais rien en codage, tu peux utiliser Xooit ou ForumActif qui sont les plus simples
Avatar du membre
par goélette
#30210
Bonjour et, encore une fois, merci à vous tous de votre aide.

En effet, je n'y connais rien du tout en codage et je lis mal l'anglais (mais je sais utiliser les traducteurs auto).

J'ai chargé le logiciel conseillé par SG. Très sympa.

Je suis allée visiter le site gentiment conseillé par Mr Docteur.

Mais je crois que, pour le moment, et vu la modeste surface de mon forum, je vais me limiter à forumactif ou à l'autre que tu me conseilles aussi, manzai, et que je vais aller voir dès que possible.

Je n'ai plus que trois semaines pour le faire, vu que je n'ai pas du tout envie de payer une seconde fois l'autre zozo (c'est pas pour les 2 euros, c'est pour le mensonge).

Avec ces deux derniers hébergeurs, il suffirait que je fasse des "copié-collé" des pages de mon ancien forum pour les avoir dans le nouveau ?
Avatar du membre
par SG
#30211
Salut goélette...

Oui il suffit de faire des copier coller, mais tu aura ton avatar sur tout les sujets que tu vas créer, c'est pour ca que si tu fait ca il faudrait mettre [Archive] au début du titre pour que l'on sache que le présent sujet viens de l'autre forum, et que c'est pas forcément toi qui la crée.
(Sauf si tu permet a tes membres d'éditer eux même leurs sujet et d'aller le coller sur le nouveau forum, mais c'est un peut compliqué).

Et puis petit a petit les choses vont reprendre leurs court et tes membres vont poster eux même leurs nouveaux sujets.

Je sais que c'est du boulot et contraignant mais je vois pas d'autre solution si tu veut garder tout ce qu'il y a d'écrit sur ton forum avie.
Avatar du membre
par goélette
#30270
"Un aspirateur de site" ? On n'arrête pas le progrès !

En tout cas, ça paraît une super bonne idée. J'attends le résultat de tes essais avec une grande impatience.
Avatar du membre
par goélette
#30273
Oh oh ! Je suis aussi allée sur le site indiqué par martin59, j'ai trouvé la version pour Mac, et là, j'en suis à LIRE la description et à traduire par petits bouts avec Reverso. Je peux vous dire que, traduction ou pas, pour moi, c'est du chinois !
Avatar du membre
par LaGalère
#30294
Hello all !

Doucement Goélette ! La plus part des membres sont en vacances ou sont moins present sur le forum.

De plus 2011n2 a dis qu'il va tester l'aspurateur de site.

@+ all !
Avatar du membre
par 2011N2
#30329
Salut,

Aspirer un site ne sert pas vraiment à grand chose à part pouvoir naviguer dessus hors connexion...
Mais peut-être que tu peux le reproduire semblablement, mais là il faudra probablement coder.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par SG
#30341
Salut...
http://bit.ly/TGRoKr
Little prendre le code source ne servira a rien les ulr ne vont plus collé et elles vont renvoyer sur forumavie

il y a pas 36 solutions c'est le copié collé, et comme goélette a 350 message en tout ca vas aller vite.

Tu perds du temps la goélette ^^
Avatar du membre
par goélette
#30342
bonjour SG

Je ne perds pas totalement mon temps... j'apprends et tout cela est très instructif. Mais je vous fais peut-être perdre le vôtre.


Néanmoins, tu n'as pas complètement tort, mon cœur balance entre les deux possibilités que tu m'as indiquées. Forumactif a aussi une clause qui tue dans ses conditions générales et Xooit est payant si on ne veut pas de pub. Mais tous les deux ont le mérite d'être clairs et tentants.

Au fait, mon miniforum a un total de 11 membres et 2479 messages à ce jour. Royal.

Dis donc, à partir du code source, je ne pourrais pas faire un truc du genre "recherche/remplace" pour changer l'URL ?
Avatar du membre
par goélette
#30345
Tu ne t'es pas inscrit sur le bon forum. De toute façon, sur le nôtre, il faut demander son inscription aux administrateurs qui envoient un lien de validation. C'est very private (aucun intérêt pour d'autres que nous en fait).
Mais qu'est-ce qui t'a fait choisir celui-là ?
Avatar du membre
par SG
#30346
il y a eu une personne qui sait présenté sur FEI il y a quelque temps et qui a demandé la même chose que toi, c'est a dire que elle voulait que on lui rendre son forum suite a un bug de forumavie, et elle avait mis l'url.

J'ai cru que c'était encore toi, et comme tu as pas mis l'url de ton forum ni dans ton profil ni sur ce sujet (étonnant ca) :-p
voila voila..

En tout cas que tu copie colle ou pas si tu veut déménager il faut créer un forum maintenant car c'est long avant de pouvoir le mettre en place, juste les couleurs, les catégories, les permissions, etc etc etc ...

Après dire a tes membres de poster sur le nouveau, deja, ensuite pour déménager tes écris la tu es pas sortie de l'auberge car l'aspiration de ton forum ne servira a rien car tu es propriétaire de tes données (tout ce que tes membres on écrit) mais pas de la base de donné (les contours du forum, le nom de domaine, les couleurs etc etc etc...) ca c'est a forumavie tu es juste locataire.
(même ton nom de domaine tu le loues)!!!

donc si tu aspire plus rien ne vas coller les url ect ect ect.
Avatar du membre
par goélette
#30347
Ah ! c'est sans doute pat62, il fait un forum très utile, lui, pour les parents d'enfants autiste. Il est aussi sur forumavie et nous nous sommes croisés ici, ayant subi les mêmes mésaventures. Nous sommes encore en contact, on se donne des coups de main (grâce à FEI, donc).

Je ne fais AUCUNE publicité pour mon forum qui, en effet, est très privé. C'est pas étonnant du tout, il s'agit d'amis qui parlent entre eux et dont les propos n'intéressent absolument personne d'autres qu'eux.

Mais tu as raison, il faut que je me décide. Rien ne m'empêchera de récupérer des données plus tard, si c'est possible.
Avatar du membre
par Mr. Docteur
#30418
Si tu change déditeur de forum tu n'a pas d'autre choix que de le recommencer à zéro et de mettre sur ton ForumAvie une redirection vers ton nouveau forum. Exemple si tu te fait un forum avec l'éditeur phpBB que tu héberge chez moi et bien sur ton forum on met une page blanche avec redirection dans 3 secondes ou plus Ou plus de temps pour afficher un message dans le quelle on marque que tu change déditeur de forum et tout et tout... Il on par exemple 15 secondes pour lire le message ensuite sa change vers ta nouvelle adresse !
Avatar du membre
par SG
#30420
Salut Mr. Docteur...

Hélas un lien de redirection ne sera pas possible car si elle arête de payer Forumavie, lorsque c'est membres voudront ce connecter il vont tomber sur cette page
http://www.forumavie.com/

C'est des malins sur Forumavie ^^

Par contre une question si elle héberge chez toi c'est gratuit?
Ou c'est chère?
Avatar du membre
par Invité
#30425
bonsoir

voici quelques liens qui pourront t'aider
je n'ai pas fini le test mais cela est car tu peux récupérer plus facilement les différents postes étant donné que ceux ci sont regroupé par catégories




bonne soirée
Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]