FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#38237
Le "forum d'entraide informatique (FEI)" écrit en dessous de la bannière pourrait partir, même si je sais que ca sert pour les email de fei, mais ca prend beaucoup de place et ca fait répétition.

Ecrire a l'administrateur ca sert a rein il y a déjà un lien contact en bas, comme sur tout les sites d’ailleurs. ^^

La bannière est trop haute, lenteur de chargement pour ceux qui on pas encore les cookies de fei sur leurs PC, et ca bouffe toute la place.

Les messages qui défile pourraient être mis au même endroit défilent vers le bas ou sur le coté mais la tu gagnes encore de la place.

Les icons sont trop gros, et en plus on pourrait (je peut bosser la dessus si tu veut) trouver un script pour faire des icons qui ce déplie pour les catégories ca ce fait sur d'autres forum actif.
(et la on retire le widget navigation sur le coté ce qui fait remonter les derniers sujets)
(on a tout a vu d'oeil le chat et les derniers sujets).
Si les icons sont plus petits tu peut en mettre plus, contact par exemple.

La charte pourrait etre mieux si elle était écrit en HTML et mise en icon en haut a la place de téléchargement, car je vois pas pourquoi téléchargement a une place d'honneur en haut et pas un autre forum.
En plus ca raccourci l'index est place entraide tout en haut comme c'est logique.

Sélectionner le langage pourrait etre mis a coté de la bannière comme la déco du nouvel an, c'est facile a faire.

Regardes avec une bannière moins haute, et encore j'ai mis les deux texte défilent mais c'est pas utile.
http://chezsangiuliano.forumgratuit.org/
Avatar du membre
par 2011N2
#38239
Re,

Oui mais au moins au voit bien que c'est le nom du forum et non pas son activité (même si c'est les deux ).

De plus l'annonce ferait un peu étouffée ou écrasée entre la bannière et les icônes, au moins elle est mieux mise en valeur comme ça.

La bannière trop haute, tu veux dire trop grosse ?

J'ai pas compris pour les messages défilants

Oui pour les icônes il faudrait que je vois, je voulais le faire mais le problème est que là je n'ai trouvé uniquement pour mettre une image... En gros je ne peux mettre qu'un lien pour chaque barre de la navigation.

En revanche je suis d'accord l'icône téléchargement ne sert à rien, je vais l'enlever.

Et on remplacerai cette icône par le bouton de la charte, et ça renverrait sur le sujet où est écrit la charte, dans les tutos navigation par exemple ?

Ok pour sélectionner le langage, c'est une bonne idée, je vais voir si le rendu est bien.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#38245
Bonjour,

Je suis d'accord avec toutes les propositions de San, sauf une que je n'ai pas comprise (l'histoire du langage pour la charte). Et je ne crois pas qu'il faut supprimer la ligne sous la bannière, car le texte de la bannière elle-même est très beau et très fin, mais pas hyperlisible.

Gabriel, si tu mets un bouton pour la charte, tu peux revérifier les corrections que je t'avais envoyées ? Tu n'as pas tout rentré, ce qui fait qu'il en reste une ou deux belles, ça fait tache. Je sais, il n'y a que moi que ça intéresse, mais bon, j'assume. :mv2:

San, je suis allée voir ton forum, c'est magnifique. Sauf que, chez moi, la bannière mets des plombes à s'afficher et que le texte en dessous avance à la vitesse de l'escargot. C'est probablement parce que c'est en construction ou alors, c'est de la faute de mon bouzin...

Bon courage
A bientôt
Goélette
#38246
Ho Hé du bateau...

Pour la banniére de FEI j'ai proposé via MP a Gab' de créer une autre bannière plus explicite, en notant que il y a des formations et de l'entraide informatique dessus, ce qui fait que d'une part le texte en bas peut partir, et en plus en cas de partenariat (échange de bannière) l'activité du forum est plus visible. (il faut juste trouver un graphiste digne de ce nom)
En plus sur la bannière actuel, l'image de l'ordinateur est peut être soumis a des droits d'auteurs...

Créer une charte en langage HTML cela permettrai ce ne plus avoir le forum charte sur l'index mais grâce a un icon de pouvoir informer les utilisateurs quand même.
Le HTML c'est ca, c'est une page que j'ai crée de toute pièce, au début elle était blanche, (alors que ici il y a un thème au départ) est qui pourtant est bien hébergé sur mon forum, mais visible que via un lien sur ce dernier.
D'ailleurs ce n'est pas vraiment un forum c'est un forum doublure de FEI, au départ il nous a aidé a faire des testes a la naissance de FEI.
Mais ajouter la Charte dans les tutoriels navigation sur FEI pourrait aussi bien faire l'affaire car il est question de lui attribuer un icon sur la barre de navigation en haut pour que elle soit bien visible, et elle ferait de la place sur l'index.

Pour ce qui est de la lenteur de chargement de ma bannière, il ce peut que ton flash Player ne soit pas a jour, mais le flash reste très lourd a afficher j'en suis coincent, mais ce "forum" est pas destiné a accueillir des membres mais a faire des testes pour d'autre forums maintenant.

Le texte en dessous c'est normal je le fait avancer lentement volontairement on peut même l’arrêter avec la sourie.

Je te vois sur le chat si tu as d'autres questions sur mon forum pour ne pas perturber ce topique.

EDIT Gab': encore une demande d'aide sur le chat c'est de plus en plus souvent depuis ta fameuse bulle mal placée.
Image
#38266
Pour la charte HTML ca ne pourra pas ce faire car il faudrait reprendre tout les liens déja publiés sur fei qui renvois sur la charte, donc la seul chose a faire c'est de la mettre en sous section dans "navigation sur fei" gab' a l'air d'accord la dessus, on avance!

Mais que ce soit du HTML ou autre chose le contenu de la charte a pas a changer, c'est juste histoire de faire de la place sur l'index, pour pouvoir mettre le forum entraide le plus haut possible et placer Le bouton "posez votre question" a coté car la les nouveaux posent leurs question sur le chat tel que il est plaçait en ce moment.
Avatar du membre
par Invité
#40237
Bonjour.


Effectivement, la bulle est mal placé, et cela est dû à la petite flèche indiqué par San.

Et je pense qu'il serait préférable qu'elle ressemble à un bouton, pour que les internautes comprennent qu'il faut cliquer dessus.

Style :
Pour poser votre question, cliquez ici : Image


@+
Avatar du membre
par 2011N2
#40731
Salut,

- Mise à jour de l'image "astuces" sur le portail
- Ajout de 12 mois supplémentaires sans publicité pour les membres et invités (jusqu'au 11 février 2014).

Concernant l'info bulle, si je mets la flèche du côté droit je pense que ce sera mieux, non ?

@+

Gabriel.
#40736
Salut Gab'...

Merci de l'interet que tu portes a nos efforts

Je me permet un petit UP

En revanche je suis d'accord l'icône téléchargement ne sert à rien, je vais l'enlever.

Autre chose vite fait j'ai trouvé pour masquer le chat et utiliser que le chat latéral ca ferais remonter l'index considérablement.

Mais le bouton du chat latéral serait dans un tel cas a changer car pas assez visible.
Avatar du membre
par 2011N2
#40738
Salut,

J'ai retiré l'icône téléchargement.
En revanche non je pense laisser le chat sur l'index, même si ça ferait remonter je suis d'accord.

@+

Gabriel.
par dédétraqué
#40775
Salut la troupe


16:36:57 03/02/13] couquia82 : BJR, SVP j ai besoin de savoir est ce qu il existe une manière pr récupérer les données d un CD qu a eu une petite rayure??
[16:41:10 03/02/13] dédétraqué : Salut couquia82 Peut-être ouvrir un poste pour ton souci et on va te venir en aide, pas la bonne place sur le chatbox, ouvre un sujet ici : http://www.forum-entraide-informatique.com/f4-materiel
[16:41:47 03/02/13] * couquia82 a créé le sujet CD Rayer
[16:49:29 03/02/13] * dédétraqué a répondu au sujet ici

[19:55:33 03/02/13] Pierre G : Bonjour, pouvez-vous me renseigner concernant facebook ?
[20:02:35 03/02/13] * redbull27 a répondu au sujet ici
[20:09:58 03/02/13] Pierre G : j'ai une inscription récente sur facebook, utilisant cette interface pour me relier à des personnes qui partagent des infos, en matière de politique, d'écologie, de religions, d'actualités etc. Pour la première fois ce soir alors que j'étais connecté depuis plusieurs heures, je me suis déconnecter un moment et lors de ma tentative de nouvelle connexion un message de facebook veut m'obliger à cocher une case m'avertissant que je ne devais utiliser les invitations qu'aux personnes que je connaîtrai uniquement. Je ne comprends pas, lors de mon inscription j'ai choisi le mode Public pensant justement m'épargner les rencontres privées. A partir d'un contact, à force de recevoir des invitations, j'en adresse également. Suis-je en tort ? Les personnes que j'invite à visiter ma page, je ne les invente pas elles apparaissent via facebook, lorsque je trouve des amis communs j'invite éventuellement. Est-ce que je porte atteinte ? Je ne peux pas acceder à ma page si je ne coche pas leur case. Que faire ?
[20:14:51 03/02/13] dédétraqué : Pierre G Salut, ouvre un poste pour ton souci, pas la bonne place ici
[20:15:25 03/02/13] dédétraqué : http://www.forum-entraide-informatique. ... ux-sociaux
[20:17:13 03/02/13] Pierre G : je ne comprends pas ouvre un poste
[20:17:56 03/02/13] Pierre G : par le lien ?
[20:18:21 03/02/13] dédétraqué : Tu cliques sur le lien que j'ai mis, tu ouvres un nouveau sujet et explique le problème que tu as
[20:18:31 03/02/13] Pierre G : merci
[20:19:21 03/02/13] dédétraqué : De rien
#40776
La solution elle est la :

Autre chose vite fait j'ai trouvé pour masquer le chat et utiliser que le chat latéral ca ferais remonter l'index considérablement. Mais le bouton du chat latéral serait dans un tel cas a changer car pas assez visible.

C'est a dire utiliser que le chat qui ce trouve sur le coté, d'une part il est sur toute les pages, et d'autre part la disparition du chat en haut ferait remonter l'index.

Et puis surtout les nouveaux ne trouveraient pas le chat tout de suite alors ils ce concentrerait plus sur le forum.

Et puis attention hier c'était dimanche donc le forum est beaucoup plus fréquenté donc il y a plus d'erreur faite par les nouveaux.
Avatar du membre
par 2011N2
#42179
Bonjour,

Hier j'ai installé la barre d'outil en haut de page.
Elle permet d'accéder rapidement à l'accueil (en cliquant sur accueil, à gauche), à faire rapidement une recherche, partager rapidement une page sur les réseaux sociaux, à accéder rapidement à plusieurs choses du profil en cliquant sur Bienvenue Webmaster , être averti des sujets suivis ou autre via les notifications. Rendez-vous ici afin de voir toutes les notifications et de choisir pour quoi vous souhaitez être averti.
Vous pouvez également "cacher" la barre en cliquant sur la flèche montante à droite. Pour la faire réapparaître, il faut suffira donc de cliquer sur la flèche descendante.
Pour les invités, les deux derniers boutons sont remplacés par "Connexion" et "S'enregistrer".

Avez-vous des questions ou suggestions à propos de cette barre d'outil ?


Ensuite, je viens d'installer un bouton en bas à droite "Remonter". Vous allez me dire qu'il y en avait déjà un, oui, mais celui-ci a des différences :
Il ne dépend pas d'un autre site (anciennement support du web, actuellement indisponible, du coup cela faisait fortement ralentir le temps de chargement de FEI) et est intégré à FEI, s'affiche sur toutes les pages (alors qu'avant c'était juste sur l'index), et n'apparaît pas lorsque on est en haut de page.

Voilà, bonne journée.

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#42246
Re,

Je viens de modifier le favicon. Il est plus foncé, ce n'est plus un "i" mais un "I". Il n'y a également plus de point entre les lettres.
L'ancien : Image
Le nouveau : Image

Edit :
Je viens de modifier les liens de bas de page, j'ai modifié le nom et le lien pour accéder à l'accueil, j'ai rajouté des liens vers l'entraide et vers les partenaires.

Bonne soirée,

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#42250
Salut,

Oui c'est un peu vide mais d'une part je peux pas trop la personnaliser (du moins facilement), et d'autre part je la trouve bien comme ça, au moins il y a de l'espace.
Le point fort est surtout la recherche visible et facile, ainsi que les notifications.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#42391
Bonsoir,

Hier j'ai modifié l'icône des demandes de création de section en formation graphisme, ainsi que celle des médailles.
J'ai également amélioré les textes des règlements de certaines sections.

Là, je viens de modifier le texte dans "Notifications" de la toolbar : Ce ne sera plus "Pseudo a écrit dans un sujet que vous suivez" mais "Pseudo a posté dans [titre du sujet]".

Bonne journée,

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#44740
Bonjour,

- Changement de l'image du bouton "Posez votre question". Il ouvre également la page dans une nouvelle fenêtre (merci à dr.pc1).
- Modification du lien où il arrive. Il arrive désormais dans le sujet "Poster son sujet", et non dans la catégorie entraide (merci à littleboy62 pour le sujet).
- Amélioration des liens des sujets sur la chatbox : ils effectuent à présent une redirection, et ne s'ouvrent plus dans la chatbox en elle même (merci à dr.pc1 également).
- Modification des permissions sur la catégorie entraide (plus de possibilité d'ouvrir de nouveau sujet là-bas).
- Modification de l'icône abandonnée.

Bonne journée,

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#45388
Bonjour,

Je viens de mettre une seule et même icône pour les astuces et les tutoriels (avant il y en avait 2 différentes). J'ai trouvé que cela, finalement, portait trop à confusion, j'ai donc gardé seulement celle de l'astuce.
Je crois avoir fait toutes les modifications nécessaires sur le forum.

Bonne journée,

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#47298
Bonsoir,

Alors je viens de faire quelques modifications majeures.

- Bouton "Posez votre question" retiré et remplacé par "Liens utiles".
- Remaniement de l'organisation des forums sur l'index (entraide puis tutos en haut, j'ai remonté le forum actus aussi).
- Suppression de la catégorie Charte. Pour y accéder, il faut aller dans les tutos navigations ou alors via "Lien utiles".
- Modification de la description du forum.

Edit :

- Mise à jour du règlement lors de l'inscription.

Gabriel.
par micka76000
#47312
+1

L'entraide est enfin au 1er plan.

GG Gab'

Mais pour ceux qui arrive sur le forum faudrait leur maître en avant la catégorie "Navigation sur le forum"

Donc, pourquoi pas l'ajouté dans le widget "lien utiles" ?

@++

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]