FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#39481
Bonjour

je pense qu'en passant de windows xp à windows 7 tu as involontairement créé le problème ,en effet le pilote que tu installes ne doit pas être tout à fait adapté .

pour moi il faudrait réinstaller xp avec les pilotes présents sur le site Dell et ensuite tester la machine

Si les bugs disparaissent ======= cela voudrait dire que c'est bien les pilotes windows 7 qui sont pas bons

Si les bugs réapparaissent ======== cela voudrait dire que tu as un problème matériel

Mais avant cela tu peux toujours essayé de réinstaller le directx
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... rectx.html

Bon courage
par roro04
#39496
Salut !

Oui, étant donnée que tu n'as pas eu de bug pendant deux mois, je considère un problème matériel...

Dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire. En dernier recourt, on peut essayer d'installer XP

Bonne soirée
++
Avatar du membre
par JulieJu
#39550
Bonjour,

depuis que j'ai ce pc, je n'ai joué qu'à un seul jeu ; jeu qui nécessite plus que ce que j'ai mais avec lequel j'arrivais quand même à jouer en mettant tout (vidéo, son, ...) au minimum.

Comment faire pour installer windows xp (je n'ai pas de cd) ?

Merci
Avatar du membre
par Invité
#39552
Bonjour
Bonjour,

depuis que j'ai ce pc, je n'ai joué qu'à un seul jeu ; jeu qui nécessite plus que ce que j'ai mais avec lequel j'arrivais quand même à jouer en mettant tout (vidéo, son, ...) au minimum.

Comment faire pour installer windows xp (je n'ai pas de cd) ?

Merci
Laisse tomber l'installation de xp

Donc si je résume ton pc Bug que sur un jeu et ce dernier est limite pour ta configuration , c'est bien cela ?

As tu simplement essayé de désinstaller et réinstaller ce jeu ?

As tu un autre jeu moins gourmand en ressources vidéo pour voir si cela bug ?
Si ce n'est pas le cas télécharge une demo jouable sur le net .
Avatar du membre
par JulieJu
#39733
Bonjour,

bon, je n'arrive pas à réinstaller ou même réactiver la carte sans que ça ne plante ... Je ne désespère pas ...

Par ailleurs, j'ai un asus sur lequel j'ai une carte graphique intel 945 expresse. Pour pouvoir jouer à certains jeux, j'ai besoin qu'elle soit un peu plus performante. Cependant, toutes mes tentatives m'indiquent qu'elle est à jour. Y a-t-il un moyen pour que je passe en intel HD ?

Merci.
Avatar du membre
par JulieJu
#39798
Bonsoir,

merci pour cette réponse.

Concernant mon problème de bluescreen, mon pc a pris en charge la mise à jour suivante : 310.90-notebook-win8-win7-winvista-32bit-international-whql.exe ; celle que m'avait proposée mario était -desktop- non -notebook-.

Mais bon, cela n'a pas fonctionné pour autant.

Y'a quand même un truc qui me chiffonne : pourquoi ça a marché 2 mois, puis après plantage, pourquoi cela a fonctionné par à-coup? Soit quelque chose fonctionne soit quelque chose ne fonctionne pas, non ? Peut-être pas en informatique... Alors, je me suis demandée si c'était pas dû à la présence d'un autre programme qui ferait planter la carte graphique. Certains ont semble-t-il eu des soucis de bluescreen car avast faisait planter nvidia. J'ai essayer de désinstaller avast mais re-bluescreen. Peut-être ai-je mal désinstallé avast ou peut-être est-ce un autre logiciel ?

C'est des idées comme ça mais voilà, j'en ai marre

Bonne soirée
Avatar du membre
par Invité
#39831
Bonjour

Pour le fait que ça a fonctionné pendant deux mois et que maintenant cela plante ,cela peut venir des sauvegardes de ton jeu .On est bien d'accord tu n'as qui jeu et c'est celui ci qui fait bugger ton pc ?

J'ai eu un problème similaire avec Cities XL 2012 , le jeu planté , j'ai supprimé les dernières sauvegardes et c'était reparti ..

C'est quoi le jeu que tu utilises ?

Comme roro je pense aussi que c'est un problème matériel , carte graphique ou barrette mémoire .
par roro04
#39868
Re,

mario, oui mais là c'est un écran bleu, donc réellement le pilote en lui même qui fait planter Windows.

Donc j'en conclus problème matériel.

++
Avatar du membre
par JulieJu
#39963
Bonsoir,

sur ce forum :
- http://www.commentcamarche.net/forum/af ... lddmkm-sys ,
- http://www.commentcamarche.net/forum/af ... #p24725980 ,
il apparaît que la carte graphique ne serait pas morte. Il faudrait installer le driver d'origine. Comment savoir lequel était-ce ? J'ai bien été sur le site de Dell mais je ne parviens pas à dérouler les catégories (http://www.dell.com/support/drivers/be/ ... ostro-1510).

Qu'est-ce que la technique du four à 160°C ?

Merci
par roro04
#39968
Re,

Les pilotes ont été réinstallé !

Pour ce qui est de la technique du four, c'est quand une carte mère (ou graphique) est complètement HS, ça refond les soudures. Mais vu les symptômes, ça ne fera surement pas grand chose.

++
Avatar du membre
par JulieJu
#40075
Bonjour,

dernière idée : si mes souvenirs sont bons, les problèmes sont apparus à la suite d'une mise à jour de windows. En fait, avant, il était écrit en bas à droite de mon écran que windows était une copie. Puis, par la suite, après un gros nettoyage du pc et plusieurs mises à jour, ma version de windows 7 est devenue "vraie".

J'ai donc pensé à une restauration système, mais un peu tard ... Je ne peux remonter qu'au 20 janvier.

Est-ce possible que ce soit ça ?

Merci

Ok Soit WD les a supprimés soit ce sont de[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]