FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par JulieJu.
#38611
Bonjour,

depuis quelques jours mon pc plante lorsque je joue à un jeu.

L'erreur est un bluescreen 116.

J'ai parcouru plusieurs forums à la recherche d'une solution. Il en existe visiblement plusieurs mais n'étant pas calée en informatique et ne voulant pas planter davantage mon PC, je ne veux rien tenter à l'aveugle.

J'ai cependant essayé une desinstallation et reinstallation de la carte graphique. J'ai pu rejouer une journée. Le problème est réapparu et la desinstallation/reinstallation ne fonctionne plus.

Merci pour votre aide.
par roro04
#38918
Salut !

Ces écrans bleu apparaissent quand ? D'ailleurs, c'est vraiment des écrans bleu? Avec quel logiciel? Peux-tu nous faire une capture d'écran du message pour illustrer ton problème?

On va récupérer le contenu de tes écrans bleu[/brown]
  • Télécharge Blue screen View sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
  • A la fin du scan, clique sur Edit, Select All puis sur File et ensuite sur Save Selected Items.
  • Enregistre le rapport sur le bureau avec le nom BSOD.txt.
  • Héberge le fichier sur Cjoint


++
par roro04
#39028
Re,

C'est bien nvidia qui cause ces écrans bleu.

Désinstalle correctement le pilote

- Pour ce faire, quel est ton système d'exploitation ?
- Quand tu dis que tu as essayé de désinstaller/réinstaller le pilote, comment as-tu procédé ? Juste par le gestionnaire de périphérique ? Le logiciel Nvidia ? Les deux ?

++
Avatar du membre
par JulieJu
#39044
Bonsoir,

mon système d'exploitation est Windows 7 Edition intégrale service pack 1.

Quant à la désinstallation/réinstallation :
une première fois j'ai uniquement désinstallé le pilote via le gestionnaire de périphérique puis réinstallation (via Touslesdrivers) - j'ai pu rejouer environ une journée puis bug ;
une deuxième fois j'ai désinstallé le pilote via le gestionnaire de périphérique et j'ai été désinstaller tout ce qui concernait Nvidia dans Ajout/Suppression de programme puis réinstallation (via Touslesdrivers) puis bug ;
une troisième fois j'ai réinstallé via le site de Nvidia puis bug ;
une dernière fois, suite à désactivation de la carte graphique, mon centre de maintenance me proposait de réinstaller le pilote (via aucun site, le PC m'a proposé un download direct. Le téléchargement et l'installation étaient d'ailleurs différents). J'ai pu rejouer à peu près 10 min et rebug.

J'ai tenté les mises à jour mais le pc me dit que tout est à jour et MaConfig et Touslesdrivers également. Je retombe toujours sur la version : NVIDIA GeForce 8400M GS.

Pour info, ne pouvant jouer à ce jeu lorsque je l'ai eu, je suis passée par Touslesdrivers qui m'a proposé une mise à jour que j'ai faite. Je jouais depuis 2 mois sans aucun souci.

Merci pour ton aide.
Avatar du membre
par Paveo
#39095
Bonjour

Tu as un problème de surchauffe du processeur 59° en moyenne
Valeur un peu élevées , procèdes tu couramment au dépoussiérage de ton ordinateur ?
Un peu nettoyage serait le bienvenu
Avatar du membre
par JulieJu
#39098
Bonjour,

ça fait un an que j'ai ce pc que j'ai récupéré. Donc avant, je ne sais pas s'il été nettoyé mais moi, je ne l'ai jamais fait. J'y ai pensé mais je crains de faire pire que mieux.
Avatar du membre
par Paveo
#39099
re
un petit nettoyage faire du bien , attaquer cette reserve à araignée et à mouton
http://forums.cnetfrance.fr/topic/938-c ... er-son-pc/

Pour un portable il faut souffler l'air par les grilles d'aération


Conseil a ne pas entendre : Au lieu d'utiliser une bombe à air sec ,tu peux utiliser la soufflette d'un compresseur , a condition de pas y aller comme un bourrin , et ne pas oubliant de purger la cuve avant
Avatar du membre
par Paveo
#39102
Bonjour

Messieurs n'est pas bricoleur à ce que je vois :laisse le compresseur

Pour la bombe a air sec , oui en grande surface
prends en 2 c'est vite vide

Edit : si tu ne devise que le panneau latérale , puis ensuite tu passe un coup de bombe et d'aspirateur sans rien toucher ,il n'y aucun risque ............... Enfin si , n'oublies pas de de débrancher l'ordinateur du secteur

Le risque zéro n'existe pas ^^
Avatar du membre
par Paveo
#39107
re

Joker :normalement je n'aurai pas dû intervenir , c'est un peu de ma faute

Mais essayer de trouver une panne sur un pc sale , cela peut venir de n'importe où cette instabilité .N'importe quel élément peut surchauffer si le fllux d'air n'est pas correct
par roro04
#39114
Bonjour,

Paveo, effectivement, merci de ne pas intervenir sur un sujet déjà pris en charge surtout qu'on est sur la bonne voie, pourquoi pas me MP si tu le souhaites pour m'avertir de ta solution. MAIS 59°C ce n'est pas énorme pour un processeur, certains montent à 70°C sans aucuns problèmes.

J'attends toujours la réponse de roro04.Je suis BÉNÉVOLE et ai une vie de famille a côté du forum, merci donc de le respecter

Donc, tu peux essayer de dépoussiérer ton PC, quoi qu'il en soit ça ne fera pas de mal

Sans trop m'avancer, je pense plutôt à un problème matériel qui ferait planter le pilote, étant donné que tu l'as désinstallé et réinstallé proprement. Je vais quand même te le faire réinstaller via le site officiel.

Pour cela, désinstalle tous les logiciels NVIDIA puis, fini de désinstaller par le gestionnaire de périphérique, et seulement après avoir désinstallé les logiciels.

Installe ensuite ce pilote - http://www.nvidia.fr/content/DriverDown ... eForce%20M

++
Avatar du membre
par JulieJu
#39145
Bonjour,

Je suis BÉNÉVOLE et ai une vie de famille a côté du forum, merci donc de le respecter



tout d'abord roro04, loin de moi l'idée de ne pas respecter ta vie privee, je voulais simplement dire que malgré l'aide de Paveo, je préférais attendre ta réponse.

J'ai essayé ce que tu m'as dis et ça a marché 10min et le pc a de nouveau planté.

Que faire ?

Merci
par roro04
#39155
Re,

Ok

Autrement sans les jeux ça ne plante pas ? En utilisation "normale" ? Avec tous les jeux tu as ce problème?

PS: Je serais absent jusqu'à lundi, merci de ta compréhension.

++
Avatar du membre
par JulieJu
#39158
Re,

lorsque le pc plante, je ne peux redemarrer normalement. Je suis obligee de redemarrer en mode sans echec et de desactiver la carte graphique. A ce moment là, oui, tout va bien. Sinon, le pc redemarre sans cesse jusqu'au bluescreen.
Avatar du membre
par JulieJu
#39267
Bonsoir,

non je n'en possède pas mais si je peux trouver ça en supermarché, je peux en acheter cette semaine. Combien cela coute environ ? Combien en faut-il ? Dois-je démonter mon pc (portable) ? ... ?

Merci
par roro04
#39273
Re,

Oui, il en faudrait au moins une vu que c'est un PC portable ça devrait suffire.

Ça coûte entre 5 et 15 € c'est très variable suivant les marques.

Je t'expliquerais les démarches à suivre dans un second temps.

++
Avatar du membre
par Invité
#39318
Bonjour

le drivers que vous installer c'est bien celui ci ?
http://www.nvidia.fr/object/win8-win7-w ... er-fr.html



Votre ordinateur c'est bien un Dell Vostro 1510 ? qui était vendu sous xp 32 bits ,non ?
comme celui ci
http://www.prix-ordi.com/ordinateur,DEL ... ,1475.html

si oui comme il n'y a pas le driver de votre carte graphique pour win 7
http://www.dell.com/support/drivers/fr/ ... ostro-1510

il faut juste espérer que dell n'ai pas fait quelques modifs

Vous pouvez essayer avec celui de vista
Avatar du membre
par JulieJu
#39322
Bonjour mario,

mon pc est bien celui que vous décrivez.

La version 310.90 de nvidia, je ne parviens pas à l'installer, j'ai le message d'erreur suivant :

Le programme d'installation nvidia ne peut pas continuer. Ce pilote graphique n'a pas trouver de matériel graphique compatible.

La seule que je parviens à installer est la version 310.70 notebook win7 32bits international.

Merci quand même.
par roro04
#39325
mario,

La version que j'ai proposé à JulieJu est le pilote officiel pour la carte graphique de son PC, ce n'est pas les drivers constructeur à prendre en priorité, mais les driver du fabricant de la CG

++
Avatar du membre
par Invité
#39326
Re

oui roro toi aussi tu lui as proposé le 310.90 et elle a le 310.70

je voulais juste une confirmation de ce qui était installé
et aussi une confirmation si le pilote installé vient bien de chez Ndivia et non de tous les drivers qui souvent a des pilotes générique

Pour l'histoire des constructeurs et le fournisseur de puces graphiques , je ne suis pas tout à fait d'accord , mais c'est pas nos opinions divergentes qui aideront Julieju
par roro04
#39332
Salut !

Oui, merci

Pour ce qui est des pilotes constructeur ou fabricant, c'est comme les goûts et leur couleurs ça ne se discute pas.

Je te dis ça en connaissance de cause (logiciels additionnels qui s'installent... )

++
par roro04
#39409
Ok, dans un premier temps, nous allons dépoussiérer ton PC sans démontage ce qui suffit la plupart du temps pour les PC portables.

Je t'invite donc :
_ A te munir de ton PC et de ta bombe d'air sec (Mets toi aussi de préférence à l'extérieur à cause de la poussière qui va sortir)
_ Déconnecte ton PC du secteur et enlève la batterie.
_ Tiens la bombe bien droite, place son embout en face de la grille d'évacuation d'air chaud (flanc gauche du PC côté écran)
_ Exerce des pressions brèves sur la bombe d'air pour débarrasser le dissipateur de toute la poussière jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de poussière qui ressorte par le ventilateur.
_ Fais de même sur la grille de ventilateur jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de poussière.

Ensuite, remets la batterie et allume le PC.
Redonne moi les températures avec Speecy.

++
Avatar du membre
par JulieJu
#39475
Bonjour,

après environ une heure de jeu, la température du processeur ne dépasse pas les 40°C. Une température de 59°C s'affiche au niveau de la carte graphique.

Est-ce que tu penses que mon problème est résolu ?

Merci
Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]