FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par estelle
#31841
Bonjour, l'ordinateur du bureau où je travaille vient d'etre infecté par live security platinum. En suivant quelques instructions sur le net j'ai reussi à rétablir un acces internet qu'il avait bloqué: j'ai téléchargé sur une clé Roguekiller que j'ai executé sur l'ordi en mode sans echec; j'ai aussi supprimé le fichier de son emplacement. Et j'ai telechargé Avast. Actuellement l'ordi fonctionne en mode sans echec, la connexion internet est rétablie mais je pense que le logiciel est encore là. quelqu'un pourrait il m'aider à aller plus loin dans la suppression? Merci.
Avatar du membre
par papergangsta
#31848
Bonsoir à toi ,

Je vais prévenir un confrere pour que tu partes directement en désinfection
Avatar du membre
par estelle
#31860
Bonjour! Merci de votre réponse. Je suis à nouveau sur mon lieu de travail. L'ordinateur fonctionne normalement à présent. Avast a mis un certain nombre de fichier en quarantaine. J'ai effacé le fichier (6C82D11.....) de là où il était et Rogue killer a supprimé aussi des éléments. La seule chose qui m'embete est qu'il reste le nom du virus dans la liste des programmes (panneau de configuration et ccleaner). J'ai toujours le rapport de Rogue killer mais c'était avant toutes les autres interventions.
Avatar du membre
par estelle
#31893
finalement le programme n'apparait plus dans les listes et tout fonctionne correctement. Sujet clos donc..
par roro04
#31894
Hello!

Attention, ne pars pas aussi vite! Il faut vérifier que tu n'es pas d’autres virus et finaliser la désinfection sinon tes problèmes reviendrons

Donc s'il te plait, attends les consignes de 2011n2.

++
Avatar du membre
par 2011N2
#31908
Salut,

Oui, reste.

1/ Tu peux donc me le poster le rapport RogueKiller STP ?

2/ On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

Bonne soirée,

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#32709
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par dr.pc1
#33229
ImageBonjour,

Afin que votre sujet ne sois pas verrouillé et considéré comme abandonné vous avez un total de 24 heures pour nous donner des nouvelles de votre demande.


Votre problème est résolu ?
- Pensez à nous le signaler en éditant votre premier message et en cochant l'icône Image et en mettant le titre en vert.

À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par 2011N2
#34151
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plusieurs semaines. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

OK, merci pour ces captures Avec virustotal voici[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]