FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Sondages high-tech divers.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#27443
Bonjour,

Avez vous déjà eu un malwares ? (les trojans, Adwares, virus ... ça compte )

Moi quand je fesais LimeWire la Mule j'en attrapais, et quand ma mère fait n'importe quoi, mon PC se fesait infecter en 2min (je fais toujours du P2P mais quand on fait gaffe, ça roule )

Mais en fesant de la prévention, on limite les risques
Avatar du membre
par Invité
#27447
Hello

Ma réponse : je ne sais pas

J'ai tellement eu des infections avec des noms bizarre,
J'ai eu des adwares, des trojans etc

@+
Merci pour ton vote
Avatar du membre
par 2011N2
#27449
Hello,

Oui pour moi, volontairement, et parfois involontairement, mais j'aurai toujours pu éviter.
Et j'ai toujours réussi à me désinfecter facilement et rapidement.

Hello

Ma réponse : je ne sais pas

J'ai tellement eu des infections avec des noms bizarre,
J'ai eu des adwares, des trojans etc

@+
En gros tu en as eu, oui.

@+

Gabriel.
par kris19
#27490
Hello,

Oui pour moi, volontairement, et parfois involontairement, mais j'aurai toujours pu éviter.
Et j'ai toujours réussi à me désinfecter facilement et rapidement.

Hello

Ma réponse : je ne sais pas

J'ai tellement eu des infections avec des noms bizarre,
J'ai eu des adwares, des trojans etc

@+
En gros tu en as eu, oui.

@+

Gabriel.
Merci Gabriel
Avatar du membre
par Salih
#28666
Bonjour,

Avez vous déjà eu un malwares ? (les trojans, Adwares, virus ... ça compte )

Moi quand je fesais LimeWire la Mule j'en attrapais, et quand ma mère fait n'importe quoi, mon PC se fesait infecter en 2min
Hahaha
Moi si je laisse l'ordi a ma soeur le bilan : 50 Ad aware
100 toolbar :mv2: ect...
Avatar du membre
par SG
#28689
Mon pauvre gabriel, tu comprends vraiment rien a linux, linux est pas fait pareil, il ne peut pas être infecté.

Un virus ne peut pas connaitre a l'avance dans quel environnement il vas ce trouver vu que Linux est modifiable a volonté.

On a même pas d'antivirus nous!
Avatar du membre
par Invité
#28692
c'est archi faux

linux est moins sujet au virus ceci est une évidence et est explicable mais l'infection Virus.Linux.Bi est la preuve que linux tout comme windows peut être infecter... pour le moment les infections sont sans gravité sur les utilisateurs mais on passe déjà du système infaillible à un système avec des failles, ce n'est qu'une question de temps pour que les infections deviennent importante comme sur windows.

D'ailleurs, les premier virus sous linux modifiaient la structure ELF des binaires preuve que linux n'est pas invulnérable...

pour finir, il n'existe que quelques dizaines de virus recensés sous Linux contre largement plus d'un millions sous Windows. Cette différence a deux explications. Linux étant largement moins répandu que Windows sur le marché des postes clients, il y a beaucoup moins de petits malins qui s'amusent à développer des virus qui n'auraient qu'un impact limité. Cependant, outre cette explication bassement statistique, force est de constater que l'architechture des systèmes Linux ne permet pas la prolifération aisée d'un virus, ce qui rend la tache de fabrication assez difficile pour les pirates.
Avatar du membre
par SG
#28695
Il y a quelque chose que tu comprends pas, Linux peut être infecté, mais le virus ne sert a rien sur une machine avec cet OS, tout simplement par ce que il ne dispose pas des pouvoirs Root, donc il ne pourra pas s’exécuter.
Mais par contre je peut passer un virus via une pièce jointe a quelqun qui lui serait sous Windows.

Linux.Bi google ne connait pas et moi non plus, tu as un lien?
Avatar du membre
par SG
#28702
Tiens c'est bizarre tout a l'heure Google ne voulais pas me donner cette page!

Ouais je vois ca, et bas zut alors moi qui cherche a choper un virus sous Linux (pour faire mumuse) j'y arrive pas.

Et pourtant j'ouvre des sites pourris, je m'occupe même plus de ce que me dit wot c'est pour te dire.
Avatar du membre
par Invité
#28704
Les virus de Linux y en a mais ne circule pas beaucoup.
Linux a déjà un AV pré-installé. ClamAV

Sur MAC là ça fuse

Mais San, dès que Linux sera populaire, les virus en profiteront.
Avatar du membre
par SG
#28705
Un anti virus préinstallé sur Linux (ClamAV)

Tu es sur de toi la?

La si tu me prouve ca tu m'en bouchera un coin!

Mais je persite a dire que meme si Linux deviens populaire, les pirates on du soucis a ce faire pour exécuter un virus sous linux sans les droits Root.
Avatar du membre
par SG
#28707
EDIT:

Non tu te trompe la Manzai, et puis

http://fr.wikipedia.org/wiki/ClamAV
http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus#qu_e ... r_gnulinux

Je persiste a dire que une machine équipé d'un système d'exploitation Linux peut être infecté, mais le virus ne pourra pas s’exécuter, mais il peut être transmis via une clef USB ou une pièce jointe sur un PC qui lui est équipé de Windows.

En faite on ce protége pour ne pas pourrir vos PC

91300 tu peut raccourcir des url ici pour évité de déformer les topiques (a titre d'information)
http://raccourcir.w1p.fr/

comme ca
http://w1p.fr/66661
Avatar du membre
par Invité
#28710
Un anti virus préinstallé sur Linux (ClamAV)

Tu es sur de toi la?

La si tu me prouve ca tu m'en bouchera un coin!

Mais je persite a dire que meme si Linux deviens populaire, les pirates on du soucis a ce faire pour exécuter un virus sous linux sans les droits Root.
Va dans le gestionnaire de paquets, tape "clamav" et regarde
Avatar du membre
par Invité
#28715
san, si un malware linux modifie la structure ELF des binaires sous linux c'est la preuve irréfutable qu'un malware peut s’exécuter sous linux
et puis Les privilege escalation c'pas pour les chiens xD Si un malware s'execute sous Linux, forcément qu'il devra exploiter une faille pour obtenir les droits root C'est un peu plus compliqué étant donné que Linux possède des protections de mémoire pointues Mais c'tout à fait possible
Avatar du membre
par Invité
#28716
Je sais que il existe des anti virus pour Linux mais ClamAV n'est pas installer, j'ai regardé dans le gestionnaire de paquet il y est pas.

http://img15.hostingpics.net/pics/999816pasinstall.png

on peut le mettre mais il est pas installé par defaut.
Et le ClamAV que je vois dans ton screen c'est une décoration ?

J'ai pas dit qu'il était installé par défaut mais il est pré-installé
Avatar du membre
par SG
#28720
91300
Oui j'ai bien compris, mais ca reste difficile a mettre en place car le format ELF est bien plus complexe que le format PE de Windows.

Il y en as eu des virus sous Linux, (par exemple Win32/Linux.Winux) et il y en aura encore, mais même si tout le monde utilisés cet OS la mise en place d'un virus exécutable reste très difficile, mais oui pas impossible.

En attendent depuis que je tourne sous Linux j'ai jamais était aussi tranquille.

manzai
Coupe ta connection internet et essai d'installer un paquet via le gestionnaire, tu verra tu peut pas, tout simplement par ce que le gestionnaire de paquet c'est une liste de paquet téléchargeable pas pré-installés.
Avatar du membre
par Salih
#28762
Il est vrai que sous linux il est plus compliqué et de plus quand une faille es découvert une MAJ suit direct ilico Relax

Au pire vous mettez DynDNS sous Ubuntu avec un pare feu au minimum

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]