FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par grib62
#25028
Bonjour,

voici mon problème: j' ai eu le virus de la gendarmerie que j ai réussi à enlever, mais depuis tous mes fichier vidéo et audio sont "locked", ça ce présente comme ceci :

locked nom_du_fichier.avi.xxxx (xxxx étant différent sur chaque fichier)

j'ai essayé le logiciel Unlock, supprimer "locked" et "xxxx" mais rien y fait

un coup de main serait gentil

merci par avance

ah je tourne sous XP
Avatar du membre
par grib62
#25110
j'ai utilisé le live CD kaspersky pour reprendre la main du pc.

hier en farfouillant sur le net j'ai trouvé Rannoh decriptor qui à l'air de fonctionner mais ne me recupère pas tous les fichier, j'avance doucement mais j'avance.

Si vous avez une autre idée je suis preneur
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#25112
salut je pense qu'il serait interessant et utile de savoir ce qui a été entrepris pour desinfecter la machine afin de ne pas tourner en rond au cas où il y aurait des restes dinfection

rapports à l'appui bien sûr
Avatar du membre
par grib62
#25113
Bien mon problème est résolu.

je résume ce que j'ai fait : donc le pc sous XP à chopper le virus du gendarme.

- j'ai utiliser le CD live kaspersky pour reprendre la main.
- j'ai utiliser Malwarebyte pour virer l'infection mais beaucoup de fichier restait "locked"
- j'ai utiliser Rannoh decriptor de kaspersky à plusieurs reprises pour récupérer ces fichiers.
- et enfin je vais pouvoir réinstaller tout mon système après un bon formatage.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#25114
quel interet de reinstaller le systeme si c'est réglé ?

enfin c'est toi qui vois mais je pense que c'est inutile

par contre Malwarebytes est un scan générique il ne vire que ce qui est actif de l'infection , et non la totalité
Avatar du membre
par afideg
#25135
Salut g3n-h@ckm@n

Dans les "Options additionnelles" de RannohDecryptor, avait-il coché la case devant "Delete crypted files after decryption"

Si l'internaute (via RannohDecryptor.exe ) n'a pas tout supprimé les fichiers/dossiers "locked" (comme il semble l'annoncer); pourquoi ne pas lancer DelLocked.exe ? En ce cas, il faudra préalablement désactiver MBAM qui bloque l'outil (faux-positif).

Cordialement.
Albert

non je n'ai pas eu ça

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]