FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour,

Windows 10 professionnel (version 10.0.19045, Bio UEFI) a planté avec écran bleu et impossible de redémarrer. J’ai pu accéder à nouveau à Windows en mode sans échec mais là je ne parviens pas à faire ce que je voudrais. Je vous expose en trois points ce que j’ai voulu faire et les problèmes rencontrés pour voir si vous pouvez m’aider en sachant que mon but est de RESTAURER MON SYSTÈME WINDOWS 10 À UN ÉTAT ANTÉRIEUR SANS PERDRE L’INSTALLATION DE MES AUTRES LOGICIELS ? car je travaille sur des logiciels de musique et de vidéo avec plugins etc et j’en ai une floppée, ce qui serait énorme en termes de temps pour tout réinstaller, sans compter le fait que certaines licences ne pouvaient s’installer qu’une fois…

1)RESTAURATION DE MA SAUVEGARDE MACRIUM REFLECT DATANT DE JUIN 2024 : En mode sans échec je me suis dit que j’allais pouvoir restaurer mon système complet avec la sauvegarde que j’avais faite avec Macrium Reflect (ce qui m’a déjà bien servi par le passé !). Or là bizarrement ma sauvegarde Macrium semble incomplète ou du moins il ne trouve pas la dernière copie (voir photo à partir du lien ci-dessous) alors que quand je l’ai faite aucun avertissement ne m’avait été donné ou alors je n’ai rien vu, très bizarre, car Macrium est très fiable. Je joins des photos des messages d’erreur. Une idée pour corriger le problème et me permettre d’utiliser ma sauvegarde ? Ce serait pour moi la solution idéale !!

2)RESTAURATION À PARTIR D’UN POINT DE RESTAURATION WINDOWS : Voyant que la sauvegarde Macrium ne fonctionnait pas, j’ai voulu essayer de chopper un point de restauration Windows et là bizarrement impossible d’y accéder en mode sans échec. Est-ce normal ? Je n’ai accès qu’au menu propriété du système (voir photo) mais l’onglet avec la possibilité de faire une restauration n’apparaît pas.

3)LE MODE SANS ÉCHEC SEMBLE CONTENIR DES ERREURS : étant donné les deux problèmes précédents je me demande si mon mode sans échec ne contient pas lui-même des erreurs. C’est possible ? Car certains logiciels ne s’ouvrent pas (trucs de base comme VLC par ex), il n’y a pas de réseau et surtout impossible d’accéder à l’onglet restauration Windows. Est-ce qu’il y a un moyen d’ouvrir un autre mode sans échec qui soit plus complet ?

Merci d’avance !

Liens pour photos car taille maximum atteinte sur forum : https://ln5.sync.com/dl/f8d8aa8a0/u9293 ... p-9e25g8z2

PS : d’autres élèments de ma config (si ça peut servir)
• Asus Z170-PRO GAMING
• Gigabyte GeForce GTX 960 WindForce 4, 4 Go
• Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
• DDR4 Kingston HyperX Savage Black, 4 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
carte graphique

Salut ! Oui, pour un Dell 3040 SFF, une GT 1030 GD[…]

Bonjour, Windows 10 professionnel (version 10.0.1[…]

changement carte mère

Bonjour à tous. J'ai une tour Lénov[…]

PC qui rame

Salut, Depuis que je teste des outils d’IA, […]