FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide à propos du système d'exploitation Linux / Unix.
Règles du forum : Entraide pour tout ce qui concerne le système d'exploitation Linux / Unix (toutes versions).
Merci de préciser la version de Linux concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Salut à tous,

Je débute sur Linux, j’ai installé Ubuntu il y a quelques semaines pour m’y mettre sérieusement. J’avance doucement (permissions, ligne de commande, arborescence, etc.) mais je sens que je m’éparpille un peu.

Je me demandais : pour ceux qui sont passés par là récemment, vous avez appris comment ?
Tutos YouTube, forums, bouquins, ou vous avez suivi une formation plus encadrée ?

Perso, j’ai trouvé ce listing de formations Linux (ici ! https://www.iciformation.fr/top-formati ... s-linux-11) qui a l’air pas mal pour avoir une vue d’ensemble, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut en pratique. Des avis là-dessus ou des conseils pour structurer un apprentissage plus sérieux ?

Merci d’avance pour vos retours, et bon shell à tous 😄
Quentin
C'est super que tu te lances dans l'apprentissage de Linux ! Personnellement, je te conseille de combiner plusieurs ressources pour une approche plus complète. Voici quelques suggestions :

Tutoriels YouTube : Il y a d'excellentes chaînes comme "The Linux Foundation" ou "LearnLinuxTV" qui offrent des cours gratuits.
Documentation officielle : La documentation d'Ubuntu est très bien faite et couvre beaucoup de sujets.
Forums et communautés : Rejoindre des forums comme Ubuntu Forums ou Stack Overflow peut être très utile pour poser des questions spécifiques.
Livres : Des livres comme "The Linux Command Line" de William Shotts sont excellents pour approfondir la ligne de commande.
Pratique : N'hésite pas à expérimenter dans un environnement virtuel ou avec des projets personnels.
Concernant les formations, ça peut être une bonne option si tu préfères un cadre structuré. N’hésite pas à partager tes retours si tu essaies l’une des formations que tu as trouvées !

It’s great to see how GGbet supports such a […]

besoin de votre aide graphisme

Hi Les Burdizelles crew 130, Congrats on winning t[…]

C'est super que tu te lances dans l'apprentissage […]

jugar

Sou de Vitória e trabalho em turnos alterna[…]