FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#215270
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car suite à l'achat d'un PC sans disque dure sur Internet celui ci refuse d'installer Windows 10 dedans.

J'ai inséré un SSD d'un To puis Sans aucune manip, au démarrage j'ai ce message d'erreur : "Windows fail to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem... File: \Boot\BCD Sattus: 0xc0000098 Info : The Boot configuration data file doesn't contain valid information for an operating system."

Du coup, tentative d'installation de W10 avec Clé bootable, Je lance l'installation et lors du choix de partition de disque pour continuer, j'ai ce message d'erreur:
" Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du Bios de l'ordinateur"

Le SSD dispose de 3 partitions :
- Lect 0 Part 1 : Réservé au Système 50.0Mo Système
- Lect 0 Part 2 : 953.4 Go Principal
- Lect 0 Part 3 : 450.0 Mo OEM(réservé)

Redémarrage du PC pour accéder au BIOS avec F10, et là ! Surprise, le Bios est "vide". il n'y a presque rien et surtout pas de contrôleur activé/désactivé.

Je me retrouve dans configuration ordinateur 1.06
Avec 4 catégorie:
- Fichier : Info Sys, restaurer valeur par déf, ignorer les modifs et quitter, enregistré et quitter.
- Sécurité : Mot de passe de configuration, Mot de passe de mise sous tension
- Diagnostic : Options auto-test disque dur, Vérification mémoire.
- Configuration du Système: Langue, Options de démarrage, Configuration des périphériques.

je n'arrive pas a ajouter les photos, du coup je vous le note comme ceci :

Option de démarrage :
- Délai F9, F10 et F12 (sec.) 0
- Démarrage CD-ROM Activé
- Démarrage disquette Activé
- Amorçage carte réseau interne Désactivé
Retard d'amorçage express (sec.) 0
- Ordre de démarrage:
Unité de disque Optique 5
Lecteur de CD-ROM USB 3
Unité de disquette USB 6
SuperDisk USB 4
Disque Dur du portable 1
Disque dur USB 2
Bloc-notes Ethernet 7

Voilà donc les infos que je dispose, est ce que quelqu'un aurais une idée de ce que je doit faire pour pouvoir installé le Windows et faire fonctionné ce PC.
Sachant qu'il été anciennement sous Windows XP (étiquette sous le PC) j'ai tentée également de le réinstallé via un CD d'origine mais sans succès.
Merci à tout ceux qui prendrons le temps de m'aider. Bonne journée
#215278
Bonjour,

Version BIOS ROM F.41

Je suis actuellement en train de voir si avec un clonage de mon
Disque Dure de mon PC je pourrai réussir à lui redonner vie ...

A défaut de trouver la solution, j'essai tout ce qui me viens à l'esprit ;)
#215411
Bonjour ! :bonjour:

Après avoir créer une clé MédiCat et ayant lancer le mini Win10 intégré j'ai pu voir que beaucoup de mise a jour driver été dispo du coup -> installation ... Puis quelques scan : Mémoires OK - SSD OK - AntiVirus OK

En faisant F7 puis F4 avec Médicat j'ai pu lancer le Windows 10 de mon SSD C:/ ou j'ai pu finir la configuration de Windows 10... Grâce auquel j'ai pu faire les MAJ windows 10.
SAUF (il fallait bien qu'il y en ai un) lorsque je redémarre le PC sans ma clé USB, HORREUR
je retrouve une erreur : /boot/BCD 0xc0000223 je croit

Du coup je tente une restauration de fichier ! Ou une réinstallation si Mr le veux bien !

P.S : Ah et également, lorsque je suis sur le Windows 10 via MédiCat et que je cherche le fichier bcd ou même boot\bcd celui ci n'est pas trouver... Du coup, je pense qu'il ne doit pas exister d'où la restauration ou réinstallation

Suite, au prochain épisode ... Merci encore de votre aide
#215430
Bonjour,

Je me suis du coup attarder sur ce fameux contrôleur de disque !
Qui m'empêche d'installer n'importe quel Windows
Il s'avère qu'en effet il ne soit pas a jour et/ou défectueux ...

J'ai tenter un réparation et une réinstallation
Mais il me dise que mon lecteur X: n'as pas assez de place

Sauf que .... je n'ai qu'un SSD dedans et il est sous la lettre C:
Mais d'ou sort-il celui-là ?

N'est pas figurant dans le gestionnaire de disque
Mais lorsque je vais dans Explorateur de Fichiers
Il est afficher au meme titre que mon lecteur C:

Puis-je le vider ou formater ou faire quelques chose pour
Je ne sait pas le fusionner avec mon SSD ?!

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]