FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Noellie
#210307
Bonjour,
Ce jour mon PC m'a affiché le message suivant lorsque j'ai voulu me connecter au réseau wifi "La carte Realtek 8822CE Wireless ect rencontre des problèmes de pilote ou de matériel" (plus aucun réseaux ne s'affichaient). Je n'ai pas réussi à résoudre la panne et n'est touché à rien, 1H après ça a refonctionné et les réseaux wi-fi ne sont réaffichés normalement.
Sauriez vous me dire ce qu'il s'est passé ? je ne comprends pas pourquoi cela s'est affiché et a fait planté ma connexion puis et reparti plus tard sans ne rien toucher
Avatar du membre
par sarahlison
#215208
GustWilderman a écrit : jeu. 8 déc. 2022 04:32 S'il vous plaît aidez-moi à comprendre ce message d'erreur car je l'ai déjà vu sur mon PC.
Au début je pensais que c'était dû à un problème de connexion internet, mais après vérification ce n'était pas le cas ? Alors, où se situe la cause profonde ? Tout est encore vague et nécessite une réponse exacte
bob the robber
Avatar du membre
par LeoSmith
#215600
Bonjour,

Il semble que votre carte Realtek 8822CE ait rencontré un problème temporaire de pilote ou de matériel. Cela peut arriver parfois en raison de divers facteurs, comme une mise à jour logicielle, un conflit de pilote ou même une interférence temporaire. Le fait que votre connexion ait été rétablie sans intervention de votre part suggère que le problème était probablement temporaire et s'est résolu de lui-même.

Pour éviter que cela ne se reproduise, je vous recommande de vérifier que vos pilotes sont bien à jour. Vous pouvez le faire en visitant le site Web du fabricant de votre carte réseau ou en utilisant un logiciel de mise à jour des pilotes. De plus, il pourrait être utile de redémarrer votre routeur et votre ordinateur pour rafraîchir la connexion.

Si le problème persiste, il pourrait être judicieux de vérifier les journaux d'événements de Windows pour voir si des erreurs spécifiques sont répertoriées au moment où le problème s'est produit. Cela pourrait fournir plus d'indices sur ce qui s'est passé.

N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin de plus d'aide!

Bonjour Je souhaiterais de l'aide pour decompresse[…]

Absolutely, finding the right approach to online c[…]

Bonjour, Je comprends ton inquiétude. En p[…]

Bonjour, Pour partager l'Internet entre les deux […]