FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ecluse105
#214893
Bonjour, je me sert de windows 11 pros j'ais toujours une sauvegarde de mon ordi qui a été créer avec acronis et mon problème c'est que ma carte réseau se déconnecte toute seul au bout de 1 à six mois, je la réactive et trois seconde après elle se désactive toute seul que je me mette en RG45 ou en wifi et si je met une clé USB wifi c'est le même problème. J'ai tout essayé et donc que je réinstalle mon système ou que je remette ma sauvegarde avec acronis, tout redevient normale ma carte réseau est activée et cela fonctionne pendant entre 1, 2, ou six mois et la le même problème réapparait. Sachant que j'ai pas de problèmes avec ma livebox orange du faite que quand cela se produit j'utilise pour voir mes mails mon autre PC portable.
En attente de répons merci
Avatar du membre
par Alexi Legrand
#214909
Bonjour,

Parfois, des incompatibilités ou des problèmes de compatibilité peuvent survenir avec les pilotes installés. Assurez-vous d'avoir les derniers pilotes à jour, compatibles avec Windows 11 Pro, en consultant le site Web du fabricant de votre carte réseau. Par ailleurs, vous pourriez envisager d'effectuer une analyse approfondie de votre système à l'aide d'outils de diagnostic appropriés. Cela pourrait inclure des vérifications de l'intégrité du système de fichiers, des analyses antivirus pour exclure la possibilité d'une infection, et éventuellement une évaluation de l'état général de votre système d'exploitation.
Avatar du membre
par Monde41
#215156
Bonjour,

Assurer d'avoir les derniers pilotes pour votre carte réseau.
Vérifier la configuration du système. Parfois, les paramètres d'économie d'énergie peuvent entraîner la désactivation de la carte réseau.
Désactiver les périphériques non essentielles, réconnecter-les un par un pour identifier le périphérique à l'origine du conflit.
Assurer que les paramètres de votre logiciel de sécurité ne bloquent pas la connexion réseau.
Si vous avez créé un point de restauration système avant que le problème ne survienne, vous pouvez restaurer votre ordinateur à cet état.
Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinstaller Windows 11.

Hello Vous dites ne pas avoir Firefox, pourtant[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]