FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ddevil22
#215101
Bonjour à tous.
je fais partie des "heureux" propriétaires de RTX4090 dont la fiche d'alimenation a fondu.... Gainward RTX4090 Phantom pour être précis. Ayant installé la carte moi-même et étant bien au courant des problématiques rencontrées par ces cartes, je me suis bien assuré que la fiche était bien enfoncée, et que le cable n'était pas coudé.... fondu quand même lors d'une longue séance de cyberpunk...
J'ai bien sur renvoyé la carte pour prise en charge par garantie à Gainward, par le biais de LDLC ( le vendeur ), et bien entendu, Gainward refuse la prise en charge sous prétexte d'une "mauvaise utilisation", à savoir que la fiche était mal enfoncée.... ma parole contre la leur, en gros, je l'ai a priori dans le c.... Gainward refuse également la réparation... et LDLC n'a visiblement pas très envie de se battre pour moi.
pour info, le PSU est un Corsair RM1000x avec le cable d’alimentation 600 W PCIe 5.0 de type 4 12VHPWR, donc pas de souci a priori en ce qui concerne le PSU.

ce qui m'amène à ma question, comme j'ai moyennement envie de m'assoir sur le prix de la 4090: est-ce que quelqu'un connait un service de réparation assez pointu et sérieux à qui je pourrai confier ma CG pour essayer une réparation/ changement de fiche d'alim? j'ai bien fait des recherches google, mais vu la qualité des résultats qui me renvoie sur les milliers de magasin qui propose le moindre montage d'ordi, je suis pas plus avancé....

merci d'avance pour vos réponses,
DD
Avatar du membre
par Leandre
#215129
Bonjour,

Bonjour,

Je compatis vraiment avec votre situation, c'est frustrant de rencontrer des problèmes avec du matériel aussi coûteux. Peut-être pourriez-vous envisager de contacter votre assureur pour voir s'il y a une couverture pour ce type de dommage matériel. Certains contrats d'assurance habitation ou même des extensions de garantie peuvent parfois couvrir les réparations de ce genre. Cela pourrait être une avenue à explorer pour récupérer une partie, voire la totalité, du coût de la réparation.

Ok je vais chercher Merci

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]