FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#215050
Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour de certains composants je n'ai aucun affichage sur mon écran (« No Signal ») alors que le PC tourne.

La nouvelle configuration est la suivante sachant que j'ai voulu mettre à jour mon PC en terme de composant sans changer l'alimentation ni la carte graphique :

- Kit d'évolution PC :

GIGABYTE H510M H V2
Intel Core i9-11900K 8x 3,50 GHz
16 Go de RAM DDR4 3 200 MHz Corsair Vengeance LPX (2x 8 Go – Double canal)) | Intel UHD
1 000 Go MSI Spatium M460 (lecture : 5 000 Mo/s | écriture : 4 500 Mo/s)

- Je possédais déjà :

Alimentation : HKC V-power 650W ATX PFC 12 cm
Carte graphique : MSI GeForce GTX 660 Twin Froz III

J'ai essayé avec une carte graphique externe (pareil)
J'ai essayé avec d'autre carte graphique (idem)
Changer le câble HDMI (idem)
Essayé avec un autre écran (idem)
Avec une première barrette puis la deuxième seule (idem)
J'ai quand même essayé la prise HDMI et VGA de la carte mère mais le processeur n'a pas de graphique embarquée... (idem)
J'ai essayé d'enlever pendant quelques minutes la pile de la carte mère et de la remettre (idem)
Je précise que la carte graphique et l'alimentation ne sont pas HS car elles fonctionnent parfaitement sur une configuration plus ancienne...

J'ai quand même pu brancher un speaker sur la carte mère et lors du démarrage 5 bips courts (qui normalement met en cause le processeur), j'ai donc demandé un échange du kit d'évolution et sur le second reçu aujourd'hui idem...

Si vous avez des idées, je suis preneur car pour moi la configuration est bonne mais je ne suis pas un expert non plus...

Merci de m'avoir lu.​
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]