FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Jacrussell
#214340
Bonjour à tous !

Je vous explique vite fait ma situation, j'ai un vieux pc et je compte m'acheter ma nouvelle config en plusieurs fois.
Pour ce premier lot d'achat je me suis tourné vers un ssd Crucial P5 plus 2To et de la Ram DDR5 de chez Corsair a
7200 Mhz.

Ma question est donc la suivante:
J'ai trouvé deux carte mères sur amazon qui semble convenir mais je ne sais pas laquelle choisir..

Il s'agit donc des modèle suivants:

1.
MSI Carte mère Wi-Fi Z790 Gaming Plus, ATX - Prend en charge les processeurs Intel Core 12e et 13e génération, LGA 1700 - DDR5 Memory Boost 7200+MHz/OC, 1 x PCle 5.0 ×16, 4 x M.2 Gen4, 2.5G LAN, Wi-Fi
249€

Et 2.
ASUS PRIME Z790-P WIFI - Carte mère Intel Z790 LGA
1700 ATX (PCle 5.0, 3 x M.2, 14+1 DrMOS, DDR5, Intel WIFI
6, Realtek 2.5 Gb, HDMI, Display Port, USB 3.2 Gen 2x2
Type-C, Thunderbolt, Arua Sync RGB)
208,99€

Voilà.. toutes deux sur Amazon.
Bien sur si vous avez d'autres idées pour m'aider n'hésitez pas! Et dernière précision, pour la partie graphique je vise au moins une 4070Ti.
Merci d'avance !
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]