FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le webmastering (administration de sites).
Règles du forum : Entraide concernant le webmastering (administration de sites). Pour se faire aider à choisir un hébergeur, le service le mieux adapté selon ses objectifs, se faire aider à la création d'un site (problèmes de programmation, d'organisation, résolution de bugs...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#213880
Salut à tous,

Depuis quelque temps, je réfléchis à l'efficacité et la pertinence de l'achat de liens pour le SEO. L'objectif étant, bien entendu, d'améliorer le positionnement de mon site sur les moteurs de recherche. Avant de prendre une décision, j'aimerais avoir vos opinions, retours d'expérience et éventuels conseils sur cette stratégie.

Avantages que je perçois :

Gain rapide en visibilité : Si le lien est de qualité et bien placé, cela peut rapidement propulser une page en haut des SERPs. C'est en tout cas ce qu'on peut lire sur pumpmybacklinks.
Contrôle sur le lien : Contrairement aux liens naturels, ici, on peut choisir l'ancre, la page cible, etc.
Ciblage précis : On peut choisir des sites ou blogs spécifiques qui sont pertinents pour notre niche.
Inconvénients potentiels :

Pénalités Google : Google n'apprécie pas les schémas de liens artificiels. Si détecté, cela peut entraîner une pénalité manuelle, nuisant gravement à la visibilité du site.
Coût : Ce n'est pas toujours bon marché, surtout si l'on recherche des liens de haute qualité.
Durabilité : Contrairement à une stratégie de contenu solide, l'achat de liens peut être éphémère. Le lien peut être supprimé, le site source peut être pénalisé, etc.
Je suis sûr qu'il y a d'autres points que je n'ai pas considérés. Alors, qu'en pensez-vous ? L'achat de liens est-il une bonne stratégie à court ou long terme ? Avez-vous des expériences personnelles à partager, bonnes ou mauvaises ?

Hâte de lire vos retours et merci d'avance pour vos contributions ! 🚀

Cordialement,
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]