FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#213388
bonjour a tous!

je me retrouve dans un cas, qui me parait presque irréel, littéralement!!

voici ma config:

alim antec 1000w
carte mere: Asus maximus z690 hero
memoire: 2x 16go corsair dominator 6000mhz
proc: i9 12900 k
watercooling kraken elite 360mm
carte graphique 4080 oc gigabiyte

Alors je vous explique le dérouler de ma mesaventure:

mon pc fonctionne tres bien depuis des années, sauf que mon pc s'est mit a chauffer au niveau du processeur, mon dernier watercoolong (kraken z63) avait 5 ans donc je me suis dit qu'il etait surement mort!

donc je le change avec le kraken elite que j'ai installé hier. depuis, quand je boot mon pc, les ventilos du kraken s'allume au demarrage et s'arrete d'eux meme apres 15 secondes, et arrivé sous windows ils ne tournent qu'a partir de 40 degres (???), bref tres etrange! alors je regarde dans chaque logiciel de gestion de ventilo et je met les ventilo en full, rien ne se passe!

je pars donc dans le bios, et la je met egalement tout en full les ventilo pour etre sur...aucun changement!

je decide donc dans le doute de formater mon windows pour retirer definitivement un soucis logiciel, aucun changement

je decide donc pr la suite de faire un reset du bios, rien non plus

je flash le bios et reinstalle celui ci, rien non plus

je me retrouve sans aucune idée de ce qui pourrait bloquer, car le soucis ne concernait au final ni l'ancien watercooling, ni le nouveau, le soucis est ailleurs...mais ou???

plus etonnant, mon kraken elite (le nouveau, comme l'ancien d'ailleurs) est alimenté par un cable qui propose la connectique en serie de 3 ports fans sur lequel il faut brancher les 3 ventilos du bloc de refroidissement, et quand je laisse cette configuration, il ne tourne pas avant 40 degres, sauf que si je ne passe pas par ces branchements dediés et que je connecte chaque ventilo individuellement aux ports fans de ma carte mere, la ils tournent sans s'arreter, aucun soucis!

donc pour resumer, quand j'utilise le branchement en serie des ventilos de mon kraken, ils s'arretent des le boot du bios pour ne reprendre qu'a 40 degres, malgres le formatage et le flash du bios

et quand je les branche individuellement aux meme ports (cpu fan/ cpu fan opt/ aio pomp) la ils tournent sans s'arreter.

vous avez une idee? car la moi je seche...j'en ai vu des pannes chelous, mais celle ci est epique pour moi, l'hallu totale

merci par avance
#213397
Bonjour,

Il est possible que le câble en série ou l'un des connecteurs soit défectueux, ce qui pourrait entraîner ce comportement étrange. Vous pouvez essayer de vérifier les connexions et de vous assurer qu'elles sont bien fixées. Si le problème persiste, il peut être nécessaire de contacter le support technique du fabricant du watercooling Kraken Elite pour obtenir de l'aide supplémentaire ou envisager de remplacer le câble défectueux. Il est également important de noter que certains watercoolings peuvent avoir des paramètres de contrôle des ventilateurs intégrés dans leur logiciel de gestion. Assurez-vous d'avoir installé le logiciel approprié pour votre Kraken Elite et vérifiez les réglages pour vous assurer qu'ils sont correctement configurés. Consultez ce site pour plus d'infos.
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]