FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par le_mérou
#213112
Bonjour,

suite à une mise à jour windows le 17/12/22 mon pc a redémarré et planté. Impossible de réinstaller Windows. Voici le récapitulatif en espérant que quelqu'un comprendra ce qui a pu se passer :

- Installation de windows 11 sur mon pc fixe via clé usb sur un cpu "non supporté", un threadripper 1950x. Tout a toujours très bien fonctionné pendant environ 1 an
- MAJ à l'arrêt du pc de windows 11 le 17/12
- Suite à celà, windows au démarrage redémarre en boucle sur "démarrage de la réparation automatique" avec reboot immédiat à chaque fois
- Création d'une clé usb d'installation w11 (option pour les cpu non pris en charge activée dans rufus), sans succès que ce soit avec ou sans l'option CMOS, legacy ou uefi, j'ai tout essayé je pense. Lorsque je suis en legacy il me dit que le périphérique est uefi uniquement. Mais que je sois en uefi ou cmos désactivé, pas de boot du tout.
- Création d'une clé usb w10, idem. Par contre elle fonctionne parfaitement sur mon portable (pas essayé avec la version w11, c'est la même clef que j'ai réécrite, je suppose que ça booterait aussi)
- Création d'une clé usb Ubuntu, boot sans problème, installation d'Ubuntu nickel, je tourne actuellement dessus depuis décembre

Parfois l'uefi ne voit plus aucun périphérique bootable, pas même mon ssd, puis ça revient, sans que je sache laquelle de mes actions produit cela.
Lorsque je tente de réinstaller actuellement il arrive au logo windows de la clef d'installation puis redémarre. Il fait ça en boucle.
Je n'ai plus accès à l'option Boot mode dans le bios, je ne sais pas pourquoi.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Ca commence à faire long 5 mois sans pouvoir avoir d'activités sur mon pc :(

Hi! Je comprends votre frustration. Il semble que[…]

How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]