FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#213076
Bonjour à tous,

J'ai un problème de microphone depuis plusieurs mois et j'en ai marre, vraiment.

Je suis sur Windows 11 et quel que soit le microphone que j'utilise (Blue Yeti ou micro de mon AfterShock), j'ai un son déformé, certaine fois inaudible sur une partie de phrase et d'autres fois avec des gressilements.

Mais attention, les micros marchent parfaitement quand je les utilise avec des applications installés sur ce windows 11 (mon logiciel de montage/capture d'écran ou l'enregistreur Windows). C'est via un navigateur (Chrome ou Edge) sur des outils comme Google Meets, Messenger ou What's App, que cela ne fonctionne pas.

Etant coach, j'ai besoin d'un son de qualité et les personnes s'en plaignent.

J'ai ouvert des tickets chez Microsoft, le fournisseur du PC mais sans succès.

Les microphones utilisent un driver générique de Windows et à priori pour Microsoft, cela vient de là. Mais le fournisseur de PC n'en a pas d'autres.

J'ai déjà testé avec tous les paramétres du driver sans succès (Activer les améliorations audios, etc...).

Si vous avez une idée pour corriger ce problème, je suis preneur.

Laurent

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]