FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#212242
Salut a tous,
Suite à des soucis d'accès à mon nas (smb) j'ai tenté de réinitialiser celui ci aux paramètres usines.
2 options proposées: "réinitialiser" (remettre à zéro les réglages logiciel du nas) et "réintialiser et effacer" (réinitialiser et effacer les disques)
Malgré la triple vérification/confirmation de ne choisir/valider uniquement "réinitialiser", il m'a formaté les disques.
8 To de vie effacés, et un nas direct poubelle.

Aussitôt j'ai éteint le nas pour éviter toute ecriture et me tourne vers vous dans l'espoir de pouvoir récupérer mes données.

A disposition j'ai un pc fixe (pour brancher les disques) sous windows 10 et mes 2 disques durs formatés (4to chacun en ext4), actuellement invisible sous W10. la seule option actuellement proposé par W10 est de les formater (non non non !!!!)

Je n'ai encore absolument rien tenté car trop peur de tout perdre définitivement.
Si vous savez m'indiquer la procédure à suivre pour accéder aux disques et récupérer/restaurer leur contenu.

Merci par avance de votre aide car la je suis........

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]