FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Psych0o
#211139
Bonjour,
Mon pc est très lent depuis quelques temps.
Avast m'a bien prévenu et m'a même proposé de résoudre mes soucis ... Moyennant finance :x

Please, help me :cry:

D'avance, merci,
Psych0o
Avatar du membre
par El Magnifico
#211140
Image FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)

  • Mon nom est El Magnifico. Je vais vous assister dans votre démarche.
  • Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du PC
.

Image Pour cela, veuillez suivre cette procédure: ICI



Image A vous lire
Avatar du membre
par El Magnifico
#211149
Hello,


Image Etat des lieux
Trop de sécurité tue la sécurité.
La mémoire est trop sollicitée.Penser à ajouter 4Go de RAM.
Disque dur à surveiller, les temps de latence augmentent, cause de lenteur !
Pas d' indésirables dans la machine.
De nombreux éléments inutiles, superflus, orphelins ou temporaires sont recensés (Orphan,Obsolete,Superfluous,Temporary).
Des programmes installés optionnels, inutiles, sont présents.



Image Programme
Suppression des PUP et SUP
Désinstallation des logiciels obsolètes.
Réinitialisation de vos navigateurs si necessaire
Diagnostic supplémentaire en fonction des résultats.
Désinstallation des outils utilisés en fin de parcours.


***************************



Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.


Image Pour les utilisateurs de W10/W11, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers pas trés co-habitable avec W10 et qui ralentit la machine.

Info => ICI


Pour Avast ouvrir l interface d'avast, onglet dépannage , décocher l 'autodéfense puis quitter le programme
Puis désinstallez le avec cet outil : https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe
A propos d'Avast : ICI


Ou, Téléchargez Revo Uninstaller ICI en mode Avancé Choisir la version Free
Un très bon tuto ICI

Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ou ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative

• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours.


Image Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> 7-Zip 18.05
=> Adobe Flash Player 32 NPAPI
=> Bonjour
=> Mozilla Maintenance Service

Eventuellement si vous n'utilisez pas =>

O42 - Logiciel: Bkool Indoor version 4.14
O42 - Logiciel: MyETraining (Wrapped using MSI Wrapper from www.exemsi.com) - (.Elite.) [HKLM][64Bits] -- {04E656F5-5A51-4259-860C-ED7360EF6A38} [Unsigned]
O42 - Logiciel: MyETraining (Wrapped using MSI Wrapper from www.exemsi.com) - (.Elite.) [HKLM][64Bits] -- {38B0ED44-3C97-41C9-8246-AA90AA6191B5} [Unsigned]
O42 - Logiciel: MyETraining (Wrapped using MSI Wrapper from www.exemsi.com) - (.Elite.) [HKLM][64Bits] -- {3FE4B7EE-DF16-4D40-B77D-7C05E8CD43B7} [Unsigned]
O42 - Logiciel: MyETraining (Wrapped using MSI Wrapper from www.exemsi.com) - (.Elite.) [HKLM][64Bits] -- {4704C19F-A839-4C43-B82F-C907775998F2} [Unsigned]
O42 - Logiciel: MyETraining (Wrapped using MSI Wrapper from www.exemsi.com) - (.Elite.) [HKLM][64Bits] -- {9A096F70-0A51-4F8F-AC2C-1E3F15E3281A} [Unsigned]
O42 - Logiciel: Sony Channel Editor version v1.0.1 - (.Sony Visual Products Europe.) [HKCU][64Bits] -- {5C759F8E-D094-4D62-8C5D-F7C3EF0EF49B}_is1 [Unsigned]

;)
Avatar du membre
par Psych0o
#211150
Bonsoir et merci pour le temps que vous me consacrez.

- J'ai désinstallé Avast
- J'utilise Onedrive, donc je n'y ai rien fais (si c'est quand même nécessaire dites le moi)
- Je n'utilise pas chrome, je n'aime pas leur méthode d'implantation (Je ne sais pas si c'est bien ça que je veux dire :mv: )
- J'ai désinstallé les programmes obsolètes

Pour ce qui est de la RAM, je comprend, mais le pc est très vieux, il y a peu de chance que j'investisse
Pour le disque dur, ... Bah il a bien vécu le pauvr' vieux (Je ferai quelques sauvegardes avant qu'il ne rende son dernier bip

Au plaisir de vous relire, pour la suite

Psych0o
Avatar du membre
par El Magnifico
#211151
Bonsoir

Parfait, nous poursuivons

Commençons par un pré-nettoyage, au cas ou une menace serait détectée.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!
Si c' est Le filtre SmartScreen qui déclenche une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils : ICI


Postez les rapports ici

;)
Avatar du membre
par El Magnifico
#211157
OK

Pouvez vous refaire un scan avec ZHPSuite et FRST64 ( depuis votre Bureau) en tant qu' administrateur.
4 rapports sont attendus

;)
Avatar du membre
par El Magnifico
#211163
Hello

Pourcentage de mémoire utilisée: 89%

4Go de RAM ne coûte pas très cher.


  • Voici un correctif avec FRST

    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


    ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

    • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
    Ne passer qu'une fois le correctif !

    Image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data/LJDpuED5g6a_Fixlist.txt



    Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

    Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

    Image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

    Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

    Image

    Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) Image

    La machine doit redemarrer seule.

    Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

    Image


    Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====
Avatar du membre
par El Magnifico
#211170
:super: Impec


  • C ' est la dernière ligne droite

La machine est propre, et optimisée.



......................


KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau => ICI où là: https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
· Désactivez temporairement l’ antivirus si vous l' aviez réactivé.
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases suivantes :
  • o Supprimer les outils
    o Créer un point de restauration ,
    o Supprimer dans 7 jours
Image

· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse.


..................................




Fin de désinfectionImage


Maintenant que la machine est propre, et optimisée, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.
Tutoriel ICI


En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : ICI

Quelques consignes de sécurité :

• Tenir Windows parfaitement à jour.
• Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
• Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
• Éviter aussi les téléchargements sur 01net, SourceForge, BrotherSoft ou Softonic ces sites sont connus pour repacker certains logiciels.
• Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)


Les antispywares gratuits ça sert à rien
Les dangers des cracks
Les idées reçues en sécurité logicielle
Reconnaitre les "pups", ces logiciels potentiellement indésirables
Les dangers du peer-to-peer,Emule etc...


Prudence sur le web comme sur la route
Bonne journée
Image
Avatar du membre
par El Magnifico
#211181
Psych0o a écrit : dim. 30 oct. 2022 05:48 Bonjooooour

kprm

Voilà, voilà ...
Reste Malwarebytes .. On garde ou on enlève aussi ?

Ad'taleur :bisou:
Bonjour

On vire !

Bon dimanche

Image
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]