FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#210457
Bonjour

Mon neveu commence son alternance la semaine prochaine et son PC met plus de 20 minutes à démarrer.
Pourriez vous m'aider à lui nettoyer ?

Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée à tous
Séverine
#210458
Image FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)

  • Mon nom est El Magnifico. Je vais vous assister dans votre démarche.
  • • Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du PC
.

Image Pour cela, veuillez suivre cette procédure: ICI . Premiére et deuxiéme partie .



Image A vous lire
#210462
Hello,


Image Etat des lieux
La machine est infectée.
De nombreux éléments inutiles, superflus, orphelins ou temporaires sont recensés (Orphan,Obsolete,Superfluous,Temporary).
Des programmes installés optionnels, inutiles, sont présents.
Info: Discord => https://fr.wikipedia.org/wiki/Discor...l)#Controverse
A désactiver pour le démarrage => ICI
La mémoire trop sollicitée. Il faudrait ajouter 4Go de RAM
Trop de sécurité tue la sécurité.
Le disque dur a une latence importante en lecture et écriture.


Image Programme
Ce PC a besoin d' un sérieux nettoyage.
Suppression des PUP et SUP
Désinstallation des logiciels obsolètes.
Réinitialisation de vos navigateurs si necessaire
Diagnostic supplémentaire en fonction des résultats.
Désinstallation des outils utilisés en fin de parcours.


Image QUESTIONS
Kaspersky est en version free ou payante ?
Pouvez vous me confirmer votre navigateur ?
Avez vous des logiciels crackés ?

***************************



Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
• Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.


Image Pour les utilisateurs de W10/W11, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers pas trés co-habitable avec W10 et qui ralentit la machine.

Info => ICI


Pour Avast ouvrir l interface d'Avast, onglet dépannage , décocher l 'autodéfense puis quitter le programme
Puis désinstallez le avec cet outil : https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe
A propos d'Avast : ICI


Ou, Téléchargez Revo Uninstaller ICI en mode Avancé Choisir la version Free
Un très bon tuto ICI

Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ou ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative

• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours.


Puis


Image Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant toute la durée de notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-6/ Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.( descendre avec le curseur vertical )
ICI

Tuto ICI

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Enfin sur Desactiver les mises à jour / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI
Avatar du membre
par Invité
#210463
Bonsoir

Kaspersky est en version payante.
Quand je suis sur son PC j'utilise Firefox.
Evan utilise Edge.

Il dit ne pas avoir de fichier crackés.

Il reste 288jours pour kaspersky, on peut le garder plutot que windows defender ?

je vais aller desintaller avast et je lance ensuite Revo

merci
severine
#210472
Bonjour

Gardez Kaspersky.

On attaque dans l’ dur Image


Image => Je vous invite maintenant à désinstaller, ces programmes inutiles qui ralentissent la machine

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> CyberLink ( tous ceux qui nne sont pas utilisés)
=> Mozilla Maintenance Service
=> Search Provided by Yahoo
=> WebAdvisor par McAfee
=> Windows Driver Package




***************************************************************************************************



Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!
Si c' est Le filtre SmartScreen qui déclenche une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils : ICI


Postez les rapports ici
#210487
Bonsoir

Pensez à acheter une barrette de 4Go de RAM. C' est plus confortable pour W10.

*****


  • Voici un correctif avec FRST

    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


    ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

    • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
    Ne passer qu'une fois le correctif !

    Image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data/LHEsOh7nkka_Fixlist.txt

    Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

    Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

    Image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

    Image

    Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) Image

    La machine doit redemarrer seule.

    Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

    Image


    Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====



    .........................


    Redemarrer et dites moi comment se comporte la machine ?
#210500
Bonjour

Je viens de tester et malheureusement cela ne marche toujours pas.
Si je clique sur l'image à coté pour voir l'info du jour, j'ai une page blanche avec des petits points qui tournent en rond :(
J'ai été obligée de faire CRTL+ALT+SUPPR pour pouvoir sortir.
#210501
Re

J' ai trouvé ça sur le net : https://www.malekal.com/windows-10-bug- ... onne-plus/
Ou là=> https://lecrabeinfo.net/windows-10-bug- ... -plus.html

*****
  • C ' est la dernière ligne droite

La machine est propre, et optimisée.

......................


KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau => ICI où là: https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
· Désactivez temporairement l’ antivirus si vous l' aviez réactivé.
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases suivantes :
  • o Supprimer les outils
    o Créer un point de restauration ,
    o Supprimer dans 7 jours
Image

· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse.




Image

• Vous pouvez activer le service des mises à jour avec WUB

Cochez la case: Activer Service puis cliquez sur : Appliquer Maintenant.

Redémarrez la machine pour la prise en compte de ce service.

Ouvrez de nouveau WUB, cliquez sur menu puis sur Paramétres Windows Update, enfin cliquez sur Rechercher des mises à jour, installez les.

• Réactivez l' Antivirus

..................................




Fin de désinfectionImage


Maintenant que la machine est propre, et optimisée, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.
Tutoriel ICI


En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : ICI

Quelques consignes de sécurité :

• Tenir Windows parfaitement à jour.
• Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
• Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
• Éviter aussi les téléchargements sur 01net, SourceForge, BrotherSoft ou Softonic ces sites sont connus pour repacker certains logiciels.
• Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)


Les antispywares gratuits ça sert à rien
Les dangers des cracks
Les idées reçues en sécurité logicielle
Reconnaitre les "pups", ces logiciels potentiellement indésirables
Les dangers du peer-to-peer,Emule etc...


Prudence sur le web comme sur la route
Bonne journée
Image
#210506
Re

Des fichiers corrompus, réinstallez Windows à partir d' un ISO pour obtenir un Windows stable, tout en gardant les données.


Télécharger l' ISO (impératif) de votre version de W10, => https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 correspondant au PC sur votre bureau, pour obtenir un OS propre et stable.

Cliquez sur "Telecharger maintenant l'outil" puis suivre la procédure ci dessous:

• Une fois l' ISO téléchargé , clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows pour le monter dans le lecteur virtuel

• Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

• Clic sur Suivant

• Clic sur Accepter

• Vérifier que Conserver les fichiers et les applications est bien coché.

• Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
#210522
Ouais...

Je vous donne un autre tuto



Mettez windows à jour , suivre ce tuto pour W10 ou W11 => https://genhackmantools.wordpress.com/mise-a-jour-de-version-reparer-windows-10/
Uniquement pour le téléchargement de l' ISO de W11 => https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
il ne faut pas cliquer sur mettre à niveau maintenant ce PC mais effectuer la procédure décrite, c'est un bon moyen pour que windows reste stable !

:jap:

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]