FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#209300
Bonjour à tous,

J'ai un Asus Vivobook A512JA-EJ133T sous Windows 10, processeur i5-1035G1, 12Go de mémoire vive, carte graphique Iris UHD Graphics G1.
Ce modèle possède un clavier intégré à la coque, avec le bouton power intégré au clavier.

Suite à un nettoyage du clavier avec une bombe mousse (directement pulvérisée sur le clavier, je sais, c'est une erreur), le bouton d'alimentation ne parvient plus à allumer, ni éteindre ou mettre en veille l'ordinateur.
Par contre, lorsque l'ordinateur est en veille, le bouton power est capable de sortir le pc de la veille.
Au début, je pensais le bouton d'alimentation complètement HS, mais de toute évidence, il fonctionne quand même car il est capable de sortir l'ordinateur de veille.
A part ça, tout a l'air de fonctionner correctement au niveau du PC, toutes les autres touches du clavier également.
Le seul problème donc, c'est que je ne suis pas capable d'allumer mon ordinateur autrement qu'en dévissant la coque et en faisant une manip au niveau de la batterie, ce qui n'est pas viable pour une utilisation normale.

Je vais essayer d'aller voir un dépanneur, mais étant donné le prix rien que pour le devis, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée ici d'où pourrait provenir le problème ? Afin d'avoir une légère idée d'à quelle sauce je risque d'être mangée, car si on me demande plus de 250 euros de réparation, je ne vais pas me lancer dedans je pense.

Merci par avance à tous, et bon après midi !

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]

Do you like reading books?

Occasionally, these offers can give significant be[…]