FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par tiobap
#208937
Bonjour j'ai un problème sur l'ordinateur portable hp de ma femme. Depuis une 10ène de jours lorsque j'allume l'ordinateur je n'arrive pas à accéder à mon compte windows. Un message "nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte" apparait et j'arrive sur un compte temporaire.
J'ai cherché un peu sur internet et tenté des redémarrages répétés en mode sans échec et cela ne fonctionne pas. Je pense que le problème vient du fait que le disque C est plein mais je ne sais pas comment m'en sortir. Si je cherche à restaurer le pc je n'ai pas assez de place pour lancer la restauration. J'aimerais bien si possible récupérer les données et si jamais cela est impossible réinitialiser le pc en mode usine. Si des personnes peuvent m'aider svp. Je suis en Windows 10 familial.
Modifié en dernier par tiobap le mer. 6 avr. 2022 11:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par did80
#208953
:bonjour:

Ouvrez le profil temporaire sur Windows 10
Depuis ce dernier, ouvrez l’invite de commandes de Windows.

Dans celle-ci, saisissez la commande suivante :

whoami /user

Lister les utilisateurs et SID dans Windows 10

Enfin notez la partie SID (S-1-5.XXXX).

Ensuite nous allons modifier la base de registre Windows :

Sur votre clavier, appuyez sur la touche + R
Ensuite saisissez regedit puis OK.
Puis à gauche déroulez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
Localisez les dossiers, sur S-1-5 et cherchez celui de votre utilisateur notée précédemment.

Cliquez dessus puis à droite, mettez RefCount à 0

puis mettez State à 0

Fermez puis relance la session utilisateur.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]