FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Christiand'Aix
#208485
Bonjour
J'ai un PC de bureau monté artisanalement par une personne qui n'est plus dans les parages, avec :
Windows 8.1… 8 Go de Ram… en 64 bits. Trois disques physiques différents. (Aucunes partions)
Ayant eu confirmation, il y a quelques temps déjà, que le Windows était piraté j’ai décidé de me mettre en conformité.
Le disque C : pour les programmes était trop plein selon des forums. J'ai donc acheté un disque SSD crucial de la même marque que l'ancien car ils fournissent le logiciel pour cloner. Acronis.
J'étais content, septuagénaire que très peu moyennement doué en informatique, quand j'ai vu "Opération réussie".
Sauf que je n’arrive pas à installer le Windows 10. (acheté 145 €) le 29 janvier.
Depuis j’ai dû m’absenter un peu mais après 4 à 5 essais je galère et impossible d'avoir quelqu'un au 09 70 01 90 90 le n° d’assistance qu’ils donnent. Ils me fait l’avancement normal et presque vers la fin il me jette.
Que dois-je faire ?
Bonne soirée et un grand merci à l'avance de votre aide.
Christian
Avatar du membre
par trebor
#208509
bonjour,
Voici une possibilité que j'ai utilisé avec un PC dont je n'avais plus le code d'accès.
Tu peux essayer de procéder comme cela : réinstallation de windows . A partir d'un second PC, cherche sur internet le fichier ISUMSOFT_WINDOWS_PASSWORD_REFIXER_PERSONNEL.EXE et procède à la création d' un CD/DVD..
Ensuite en allant dans le bios du PC (en appuyant sur la touche de fonction qui doit apparaître sur l'écran pendant quelques secondes F2 ou autre) tu vas modifier le support de démarrage du PC (Choisir le lecteur CD/DVD, E:/ la plupart du temps). Enregistre ta modification du bios (F10 bien souvent). Insère le CD/DVD dans ton lecteur de départ (E:) et relance le PC qui va charger Windows. Le PC te donne la main. Tu pourras ensuite modifier la clé du produit Windows avec celle du produit que tu viens d'acheter.
Sinon, tu peux chercher sur internet. Il y a très certainement d'autres façons de réinstaller.
bon courage
Robert
Avatar du membre
par Christiand'Aix
#208511
Bonjour Robert
J’ai fait un téléchargement du W10 neuf sur un disque externe vierge, et j’ai essayé de voir ce que ça donné en le démarrant avec après avoir débranché tout les autres disques. Et là il démarre en noir et blanc mais pour moi c’est du latin. Dans le bios je n’y suis jamais allé et j’ai peur de faire une bêtise.
Est-ce à la portée d’un demi novice ?
Bonne journée et encore merci,
Christian
PS :Pour info je n’ai pas encore formaté l’ancien SSD, si c’est utile.
Avatar du membre
par trebor
#208521
Bonjour,
Les infos ne me permettent pas de voir ce qui ne marche pas. Comment as tu débranché les autres disques? Quels disques (c: qui est intégré au PC, autres)?
Le démarrage sur le DDE en noir et blanc. Une voie d'exploration: Windows aurait pu (? ) démarrer en mode sans échec!
Si oui, tu dois pouvoir tenter une récupération par Paramètres, mise à jour et sécurité avec les options résolution des problèmes voire récupération.
Sinon pour aller dans le bios, et pour d'autres infos sur les manipulations à faire, un site : malekal qui te donneras des infos.
dernière question: Quel est ce disque SSD de ton PS:. Que contient-il?
A te lire
Robert
Avatar du membre
par did80
#208529
:bonjour:

il faut aller dans le bios lui dire sur quel disque il doit démarrer

les 2 sont branchés il me semble
Modifié en dernier par did80 le mar. 22 févr. 2022 21:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Christiand'Aix
#208532
Bonjour
Non non, quand j'ai tenté de le démarrer sur le disque externe, j'avais débranché les trois.
Quant a aller dans le bios je ne me sens pas, d'autant plus que je ne parle pas un mot d'anglais.
Bonne journée et merci
Christian
PS : Impossible, momentanément j'espère, de s'inscrire sur le forum malekal.
Avatar du membre
par trebor
#208576
Bonjour,
Je reviens après quelques jours.
Je ne vois toujours pas d'où vient ton problème?
Tuas déjà plusieurs options sur Windows (que tu as peut-être toutes testées. Je te les redonnes.
Tout d'abord, tu débranches tous les disques durs externes et les clés USB (tu dois conserver que ton disque dur interne C:\.
En 1 tu peux tester tous les utilitaires de résolution de problèmes. (faire Windows, paramètres, mise à jour et sécurité, résolution de problèmes, examines l'historique et également les utilitaires supplémentaires de résolution de problèmes).
N'hésites pas à redémarrer le PC après tes manipulations.
en 2 tu peux tester une réinstallation de Windows. (Windows, paramètres, mise à jour et sécurité, récupération); en conservant tes dossiers personnels. SI tu as peur de perdre des données , fais une sauvegarde préalable sur disque dur externe que tu débrancheras à nouveau avant de lancer la récupération (réinitialisation).
en 3 si tu as réinitialisé Windows, lance la mise à jour de Windows (paramètres, mise à jour et sécurité, windows update).
en 4 toujours dans mise à jour et sécurité, activation, essayes de modifier la clé du produit.
Sinon, comme te l'as dit DID80 qui est un helper du site, il faut modifier l'accès dans le bios.
Désolé de ne pouvoir faire plus.
Bonne journée
Robert
Avatar du membre
par L’eleve Bête
#208577
Bonjour je suis lycéen je ne sais pas si m’a question est approprié dans cette espace mais je demande. J’étais au lycée en cour de SNT et j’ai tapé debilement les touches de mon clavier puis un menu bleu avec écrit : Dell Support assist c’est affiché. Ici j’ai commencé à cocher et décocher plein de truc et maintenant le PC ne marche plus :oops: Maintenant un chronomètre de 2 min se lance à chaque démarrage du PC et le PC fait un bruit avant de se relancer etc... Pouvez vous donc m’aidez à reacceder à ce menu merci
Avatar du membre
par trebor
#208599
bonsoir,
L'accès au bios n'est pas trop difficile. En fonction du constructeur il faut appuyer sur une touche de fonction au démarrage du PC ; Tu trouveras sir le web la touche correspondant à ton constructeur. l'écran te présentera une fenêtre avec des indications . en cherchant un peu avec les onglets disponibles tu dois trouver le disque de démarrage Boot disk. Tu peux modifier cela avec les flêches directionnelles. Si tu n'est pas sur de ton coup tu peux toujours quitter sans enregistrer (escape) . La touche enregistrer est bien souvent f10 (save). je pense que cela vaut le coup d'essayer . Sans te presser en cherchant sur le web tu dois trouver des explications qui répondent à ta problématique§
Sinon, il te faudra faire appel à un commerçant qui peut te faire cela. Cherches bien dans ton secteur. Bon courage pour la suite.
Robert
Avatar du membre
par Christiand'Aix
#208696
Bonjour
Toujours moi, mais c’est pour une bonne nouvelle. EURÊKA ! C’est fait…
Pour info le disque était en UEFI alors qu’il fallait le mettre en GPT pour que W10 s’installe,
Un grand merci et bien à vous
How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]