FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#208479
onjour tout le monde,

J'ai un petit souci sur league of legend depuis que j'essaye de stream sur discord.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème de connexion. Mon ordinateur est câblé avec une connexion fibre. Un speed test me donne environ 500Mbits/sec en reception et environ 300Mbits/des en émission.

Seulement il y a quelques temps j'ai voulu stream pour des amis sur discord et impossible par manque de débit. Le jeu League of legend tourne nickel mais le stream n'a pas assez de connexion pour être diffusé correctement (ça lague énormément et le micro coupe aussi).

J'ai fait quelques test et me rend compte que le speed test est ok avant le chargement de league of legend mais dès que la partie commence, je descend de 500Mbits/sec à 5Mbits/sec comme si le jeu me prenait toute la bande passante. Bien entendu, le jeu ne consomme pas toute cette connexion (à peine 3Mbits en moyenne selon NetLimiter).
C'est comme si au lancement du jeu, le pc mettait toute la connexion en réserve "au cas où".
Je me suis dit que c'était peut être un paramétrage de la carte graphique qui au lancement d'un jeu mettait tout le reste en "limité" mais non.

Parmi mes recherches, la seule manière que j'ai trouvé pour lancer le jeu tout en gardant une connexion ok, c'est de lancer le pc en mode sans échec (bien entendu, pas possible de jouer ainsi, c'était pour tester).
Après cela, je me suis donc dis que le problème venait forcément de quelque chose qui était désactivé lorsque le pc est en mode sans échec. Résultat : désinstallation complète de la carte graphique pour tester : toujours le problème donc carte graphique hors de cause. J'ai désactiver temporairement tous les services windows possibles : toujours le problème. J'ai désinstaller complètement l'antivirus (je tourne maintenant avec l'antivirus Windows) : toujours le problème.

Voila où j'en suis et maintenant, je sèche... Je ne suis pas du tout informaticien et j'avoue que là, ça dépasse mes compétences.

Quelques personnes auraient des pistes ?

Merci par avance et excellente journée à vous
#213444
Bonjour,

Le message date un peu, mais voici quelques pistes à explorer pour résoudre ce problème :

Vérifiez les paramètres de qualité de streaming sur Discord : Assurez-vous que les paramètres de qualité de streaming sur Discord ne sont pas réglés sur une valeur trop élevée, ce qui pourrait entraîner une utilisation excessive de la bande passante. Réduisez la qualité de streaming et voyez si cela améliore la situation.

Vérifiez les paramètres de jeu de League of Legends : Assurez-vous que les paramètres graphiques de League of Legends ne sont pas réglés sur des valeurs trop élevées. Des paramètres graphiques élevés peuvent demander plus de bande passante, ce qui peut affecter le streaming. Essayez de réduire les paramètres graphiques du jeu et voyez si cela résout le problème.

Mettez à jour les pilotes de votre carte graphique : Assurez-vous d'avoir les derniers pilotes de votre carte graphique installés. Des pilotes obsolètes peuvent causer des problèmes de performances et de connectivité. Vous pouvez généralement télécharger les derniers pilotes sur le site web du fabricant de votre carte graphique.

Vérifiez les paramètres de votre routeur : Parfois, les routeurs ont des fonctionnalités de gestion du trafic qui peuvent limiter la bande passante pour certains types d'applications. Assurez-vous que votre routeur n'a pas de restrictions de ce genre activées.

Essayez de désactiver d'autres applications en arrière-plan : Certaines applications consomment de la bande passante en arrière-plan, ce qui peut affecter les performances globales. Fermez toutes les applications non nécessaires pendant le streaming pour voir si cela résout le problème.
#214580
Examinez les paramètres de votre routeur : les routeurs peuvent fournir des outils de contrôle du trafic qui limitent la bande passante pour des types spécifiques d'applications. Vérifiez si votre routeur a activé des restrictions de ce type.
Désactivez toutes les autres applications en arrière-plan : certains programmes utilisent la bande passante en arrière-plan, ce qui peut avoir un impact sur les performances globales. Fermez toutes les applications superflues pendant la diffusion pour vérifier si le problème est résolu.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]