FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Mowrose68
#206891
Bonjour tout le monde !

Travaillant dans la 3D et les effets spéciaux j’ai décidé de booster mon ordinateur et upgrader mes barres de RAM ainsi que de changer de processeur.
Depuis, mon PC ne fonctionne que lorsque je met une seule barre de RAM pas plus. (Oui je met bien les RAM dans le bon ordre) et aucune n’est défaillante j’ai essayé le slot avec les 4.

Mes RAM:
- Corsair Vengeance RGB Pro DDR4 32GB (2X16Gb) 3200MHZ 16-20-20-38 1.35V version 3.41
Le second kit est exactement le même sauf version 4.32.

Disons que c’est à cause de la version qui n’est pas compatible par exemple, un kit de 2 fonctionnerait au moins de la même version et là ce n’est pas le cas.. Je cherche depuis 4-5 mois une solution mais je n’y arrive pas alors j’espère trouver de l’aide ici ce serait vraiment très apprécié étant présentement en télétravail.

Le reste de mes composants:
- Carte Mère MSI MPG X570 Gaming Edge Wifi (compatible jusqu’à 120Go de ram)
- Carte Graphique RTX 2080 MSI Ventus 8Go
- Processeur AMD Ryzen 9 3950X

Je tiens à préciser que lorsque je met les RAM, la led RAM de ma carte mère reste allumée donc soucis de RAM.
Aucune n’est pourtant défaillante.

Merci d’avance pour une éventuelle piste !!
Bonjour à tous.

Bonjour, je m'appelle Michel j'ai 71 ans pas du to[…]

Bonjour, Comme les mise à jours de sé[…]

Bonjour ! :bonjour: Après avoir cr&eacut[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI ! :) @+ Gabriel.