FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par zac
#206883
Bonjour à tous , j'aimerai qu'on m'aide sur la parti A du sujet de mon projet je dois le rendre dans une dizaine de jour , merci d'avance .
SUJET CI DESSOUS

A Mise à jour logicielle des serveurs
Le système d’exploitation actuellement en production verra la fin de son support le 10/10/2023 et devient un système
vieillissant ne disposant pas des dernières fonctionnalités de la dernière version du système d’exploitation Windo
systèmes actuels. Le DGS souhaite pouvoir disposer pour l’administration des écoles ws Serveur.
Pour ce faire vous devrez configurer les 7 serveurs de manière identique :
Tous les serveurs devront pouvoir héberger des machines virtuelles sur lesquelles vous pourrez installer vos
serveurs virtuels avec les rôles ou fonctionnalités suivantes :
ADDS /DNS (avez Nom de domaine type « nom de l’école.local » ; configurer les UO et les zones DNS ; configurez
la politique de mot de passe). Les élèves ne disposent du privilège d’installation de logiciels.
DHCP : utilisez la plage d’adresse IP que vous configurée au 1er semestre
DFS :
Service d’impression : L’imprimante doit être installée sur tous les postes avec priorité aux directeurs, directrices
et enseignants. Elle doit être paramétrée par défaut pour une impression NB recto-verso
Service de sauvegarde : Une sauvegarde journalière est à initier
Horaires de connexion : Les directeurs doivent pouvoir se connecter 24h/24 7j/7 ; Les enseignants peuvent se
connecter du Lundi au Vendredi de 7h00 à 20h00 et les élèves de 9h00 à 16h30.
Attention vous devrez fournir des procédures techniques complètes pour ces opérations.

Sujet évaluation cubes stagiaire
Sujet évaluation cubes stagiaire – INFTSMSI2 – Administrer un parc informatique – V1 – 01.09.2020
Sujet évaluation cubes stagiaire – INFTSMSI2 – Administrer un parc informatique – V1 – 01.09.2020 Page 6/7
Vous devez créer les dossiers de stockage « Direction », « Enseignants » avec un dossier nominatif par enseignant,
« Classes » avec la liste des classes (classe 1, classe 2…).
Chaque utilisateur doit disposer d’un dossier personnel P : (limité à 1Go avec alerte en cas de dépassement 10%)
accessible uniquement par lui et le service informatique.
Vous devrez créer les comptes des utilisateurs et leurs attribuer des droits d’accès :
Les comptes direction peuvent accéder à l’ensemble des données des dossiers Lecteur Z : « Direction », Lecteur S :
« Enseignants » et Lecteur T : « classes ».
Les comptes enseignants peuvent accéder à l’ensemble des données des dossiers Lecteur S : « Enseignants » et T :
« classes ».
Les comptes élèves peuvent accéder à l’ensemble des données des dossiers Lecteur T : « Classes » de leur classe.
De plus afin de vous faciliter le travail et limiter vos déplacements tous les postes de toutes les écoles devront être
accessibles à distance.
Le DGS souhaite aussi utiliser un environnement Linux « server » pouvant gérer le DHCP sur chacune des écoles.
Le serveur Linux devra pouvoir héberger le site intranet de l’école ainsi que le site internet.
Les enseignants ont besoin d’un espace de stockage externe accessible depuis chez eux, c’est le moment de mettre en
place un serveur FTP sécurisé.
Réalisez les procédures d’installation et paramétrage de ces serveurs

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]