FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par lenoob420
#206655
Salut a tous je suis nouveau dans ce forum et je suis venu ici dans l'espoir que quelqu'un trouve enfin une solution à mon problème :D
Je m'explique: Cela fait deux ans que j'ai mon pc et depuis un an et demi environ j'ai commencer a avoir des problèmes avec mon disque dur. C'est à dire que dès que je download quelque chose de plus de 1.5 Go environ sur mon HDD mon disque se met a 100% et cela entraine des freezes de certaines apps mais surtout un ralentissement de mon pc en général. Je précise que j'ai un SSD et un HDD et que mon Windows 10 est sur mon SSD et non sur mon HDD ou j ai les problèmes. Il m'est alors quasi impossible de télécharger des jeux sur mon HDD et depuis le temps j'ai fait du mieux que j'ai pu le problème c'est que mon problème ne s'est jamais résolu malgré de nombreuses tentatives de résolution de ma part. J'ai fouiné partout mais rien ne ressoudait mon problème.
J'ai désactivé SuperFetch, Sysmain, l'indexation des fichiers, réinitialiser la mémoire virtuelle, réinstaller Windows, changer de disque dur, fait des scans de mes disques très approfondies qui n'ont révélés aucun problème, fait des scans de mon pc a la recherche de malware ou de virus qui n'en ont révélés aucun, mis a niveau les pilotes, corriger le pilote StorAHCI.sys, désinstaller les navigateurs, désactiver temporairement mon antivirus.
Après réflexion, je pense que mon problème vient de la carte contrôleurs du disque HDD étant donné que je ne retrouve pas ce problème sur mon SSD. Je précise aussi que j'ai essayer de télécharger sur mon SSD puis ensuite transvaser sur mon HDD mais le problème est apparu et cela n'a donc pas pu marcher. Je suis vraiment nu en informatique je viens donc ici chercher des réponses éventuelles à mon problème. Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre vous me sauverez peut être la vie :D
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]