FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Matrix
#205990
Bonjour à tous,,
Impossible s'ouvrir une page internet sans avoir une page qui me dit que mon pc est affecté par un logiciel malveillant. merci pour votre aide car même mobdro kodi si il est très vieux il me dépanne . message posté de mon tel car impossible de se connecter avec pc.
il s'agit d'un HP Pavillon DV7.
Modifié en dernier par rubised le dim. 14 mars 2021 10:29, modifié 2 fois. Raison : Sans nouvelle
Avatar du membre
par rubised
#205993
Bonjour,

On va t'aider pour ce PC


Ne télécharge rien d'autre ,que ce que je te demanderais ,lance les outils que je te demanderais sans l'ordre donné, et même s'ils te semble qu'un outil est bloqué, il n'en est rien, laisse le travaillé
Donne moi quelque renseignement sur ton PC son âge ,et la version de Windows

En Premier fais ce qui suit

Désactive tes protections](antivirus , etc..) car cet outil peut être détecté comme une menace , hors il n'en ai rien !
Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau

https://nicolascoolman.eu/download/tele ... r-gratuit/

Tu auras ceci
Image

1) Faire un click droit sur zhpcleaner
Il ne nécessite aucune installation.
Ferme ton Navigateur et autres applications

* Accepte les termes du contrat


2) Exécuter en tant qu'administrateur

Image
Si windows SmartScreen t’affiche une alerte cliques sur « Information complémentaires »
Puis clique sur « Exécuter quand même »
Image
Tu auras ceci.
Image

Ferme cette fenêtre
Execute le en tant qu'administrateur

1/ ouvrir les options et tout cocher
Image
2) Cliques sur Scanner ,attend la fin du scan
Image
3) Accepte de créer un point de restauration au cas ou…
Image

4) Puis cliques sur nettoyer
Image


Le rapport se trouve aussi dans ton dossier utilisateur « %AppData% /ZHP » et sur ton bureau

copies/colles le rapport ou héberge le sur http://www.cjoint.com/ si volumineux
regarde la video: [colo=blue] http://blog.security-helpzone.com/cjoin ... s-109.html[/color]
Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "[clor=red]Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?[/color], clique sur "Oui"

Poste moi les deux rapports

A te lire
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]