FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Atomix
#204869
Bonjour @toutes et @tous

Je sollicite votre aide car je suis un "noob" et des professionnels tels que vous arriveront peut être là où un âne tel que moi à échoué ;)

L'alerte Malwarebytes apparaît parfois toutes les 10 min ou toutes les 30 sec :

http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... chost.png

Image

J'ai testé le fichier :

http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... ichier.png

ici :

https://www.virustotal.com/gui/

Tout était ok :

Image

Image

A noter que j'ai effectué une analyse via Eset et Malwarebytes rien a été détecté

Je remarque que c'est la même adresse "87.98.175.85" sur le pop up "svchost.exe et eset"

D'où mes questions :

Mon pc est il infecté ou est ce un faux positif et dans ce cas puis je exclure l'adresse Ip mise en cause ?

Salutations

( Nb : c'est la première fois que je post et je ne sais pas si les images seront visibles )
Avatar du membre
par g3n
#204982
Re,

alors espérons que ce ne soit pas un rootkit quoique malwarebytes l aurait détecté je pense

on va faire un diagnostique général

Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et du scan
Télécharge QuickDiag , outil de diagnostique sur ton bureau : http://www.aht.li/2448447/QuickDiag.exe