FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Fmatt
#204001
(désolé si c'est un doublon mais je crois que mon sujet n'est pas passé - j'ai dû faire une erreur)
Bonjour,
Quand j'essaie d'ouvrir sur mon bureau un gros dossier images de 2 Go, la fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt et le bureau scintille 2 secondes. J'ai un ordinateur de bureau neuf
H P i7 3.00GHz ram 8Go 64 bits
Merci de m'aider !
Fmatt
Avatar du membre
par g3n
#204002
bonsoir

en fait il est passé par le controle d approbation en attendant d' apparaitre sur le site car tu n'étais pas inscrit et les utilisateurs anonymes sont restreins pour nous éviter les spams à gogo sur le forum :)
mais vu que tu as créé celui-ci avec un compte j'ai supprimé l 'autre ^^

ca le fait qu'avec ce dossier là ?
Avatar du membre
par Fmatt
#204008
Bonjour,
Oui, ça ne me le fait qu'avec un dossier. Je l'avais copié sur un DD externe et en le rapatriant sur mon bureau, pareil : impossible à ouvrir. Tout le reste a l'air ok. Est-ce que ça pourrait venir de fichiers corrompus ?
Avatar du membre
par Fmatt
#204010
C'est un banal dossier d'images, il n'a pas de nom particulier (je l'ai nommé "Thomas brut" mais je ne pense pas que c'est ce que tu me demandes..)
Avatar du membre
par g3n
#204011
sisi lol car des fois on arrive à renommer des dossiers ou fichiers avec des noms que windows n'accepte pas car ca lui est réservé (je plaisante pas, essaie de faire un fichier sans extension et tu l' apelles "null" , windows va te l'interdire lol)

j'ai codé un petit programme pour ouvrir les dossiers récalcitrans et d'autres actions , on va tenter de l ouvrir avec

https://www.aht.li/3418554/AdminRun.exe

télécharge ca petit programme, dépose-le à coté du dossier, glisse le dossier dessus (normalement ca écrit "ouvrir avec adminRun") , accepte et vois si ton dossier s ouvre au bout d' une seconde ou deux
Avatar du membre
par g3n
#204016
le dossier constituant ton bureau n'est pas présent dans le diagnostique, ce n'est pas normal , tu l'as déplacé sur un autre disque ?

et de plus le disque externe n'a pas l air connecté comme demandé
Avatar du membre
par Fmatt
#204017
J'ai divisé le dossier "Thomas brut" en "Thomas 1" et Thomas 2". C'est le dossier "Thomas 1" qui bugue. Mais il est bien sur le bureau !
Tu veux dire que c'est ensemble du bureau qui n'apparaît pas ?? Je n'y ai pourtant pas touché.
Et puis j'avais bien connecté et allumé le disque dur externe.
Info importante : un virus circule sur facebook à travers une vidéo du type "est-ce que ce n'est pas toi sur la vidéo ?" - et ça en message privé. J'ai ouvert sans savoir mais je croyais que rien ne s'était passé. Si ça se trouve ça vient de là.
Je viens de refaire le diagnostique, toujours avec le DD connecté. Le voici : https://www.cjoint.com/c/JHduxBrXMHe
(merci pour l'aide !)
Avatar du membre
par g3n
#204018
oui normalement il devrait se trouver entre ces deux :


[27/07/2020 23:03:24] - |SHD| - [0] - C:\Users\frmat\Cookies
--------------------------------------------> C:\Users\frmat\Desktop
[23/07/2020 16:06:50] - |D| - [0] - C:\Users\frmat\Documents

or il n'existe pas , il a du être déplacé sur D:...........je ne vois que ca
Avatar du membre
par Fmatt
#204020
Aie aie aie, ça craint. Avec ça l'ordinateur refuse de s'éteindre normalement maintenant, il a fallu que je force l'arrêt en appuyant longtemps sur le bouton de la tour...
Je viens de regarder ce qui se trouve sur le disque D : FileHistory et MobiMove.exe
Avatar du membre
par g3n
#204021
le clic droit fonctionne sur le menu demarrer

alors je sais pas ce que c est ce windows mais il est très bizarre...............

y' avait windows 7 à la base sur ce pc non ?
Avatar du membre
par Fmatt
#204022
C'est un ordinateur neuf, acheté avec W10. Je sens que je vais devoir réinitialiser le tout (comme il est neuf il n'y avait pas de point de restauration avant tous ces ennuis). Galère.
Avatar du membre
par g3n
#204023
bonjour non on peut réparer ca, c'est pas un souci

fais un clic droit sur un des deux dossiers , propriétés, puis donne moi son chemin (celuiqui ne s' ouvre pas)
Avatar du membre
par Fmatt
#204025
Hello
Finalement, comme ça bloquait de partout, je me suis décidé à tout réinitialiser (comme c'est un ordi neuf il n'y a pas de perte de fichiers). Tout est revenu dans l'ordre. Je connais le virus responsable, il se trouve dans SageThumb. Je ne suis pas le seul à avoir eu ce virus avec cette application : https://www.reddit.com/r/Windows10/comm ... ows_10_it/
En tout cas merci pour ton aide et ta patience !
Avatar du membre
par g3n
#204027
hello je l avais vu ce programme douteux mais n avais pas fait de recherches dessus me disant qu il n'était pas la cause haha ^^

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]