FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Bulldada
#187714
Bonjour, je poste ici pour la première fois, ne sachant pas si c'est le meilleur endroit pour ce faire.
J'ai acquis (il y a quelques temps) un jeux qui es asse gourmand, et j'ai lu sur d'autres forum plutôt connu (pour ne pas les citer) qu'il étai conseillé de l'installer sur un SSD (pour une vitesse de lecture +rapide) :reflexion:
Nayant pas forcement les moyens financier et jouant sur pc portable, j'ai en ma possession un disque dur externe, je voulais savoir si ce dernier étais capable de faire le taf... si cela peux aider, ci-dessous le lien de mon disque dur externe:

https://www.fnac.com/Disque-Dur-WD-Elem ... 5153723779
Avatar du membre
par brutus
#187782
Salut,
Tu ne risque rien d'essayer. Copie ton jeu et installe le sur le DD externe. Ensuite tu tentes le coup.
Perso n'étant pas un pointu du "web" je ferais le test, si cela ne marche pas tu verras bien.
Avatar du membre
par zimou13
#190849
un disque ne sert qu'au stockage, tout les jeux tournent sur tout types de disque tant que la taille est suffisante. Tout ce qu'un ssd peut apporter c'est ce sont des chargement plus rapides. Il est généralement déconseillé de mettre des jeux sur un ssd parce que ça coûte trop chère par rapport au gain de vitesse. tu peux jouer à ton jeu sur un disque dur externe du moment que ton jeu à été enregistré dessus ( sur steam, uplay, .Bluestacks TextNow Photomath.. tu puex choisir où installer ton jeu )
Avatar du membre
par nainformatique
#203594
Hello, la réponse est surement la même mais je me demandais si utiliser un disque dur pour la PS4 pouvait également être pertinent ? Les jeux sont ultras lourds et j'ai quasi plus de stockage, je peux mettre un DDE ? Y'a pas de risque pour la partie / les sauvegardes ?
Avatar du membre
par Pantheera
#203645
nainformatique a écrit : ven. 26 juin 2020 09:05 Hello, la réponse est surement la même mais je me demandais si utiliser un disque dur pour la PS4 pouvait également être pertinent ? Les jeux sont ultras lourds et j'ai quasi plus de stockage, je peux mettre un DDE ? Y'a pas de risque pour la partie / les sauvegardes ?
Que veux-tu dire par... ultras lourds ?
Généralement, les HDD externes servent pour les sauvegardes, les videos, la photos... etc. Ils tournent à 5400 trpm. Pour le stockage, c'est largement suffisant car les disques sont peu sollicités. Pour avoir un HDD qui fonctionne plus vite, il te faut du 7200 trpm voire du 10000 trpm (mais les prix s'envolent et restent inaccessibles pour les particuliers). Sinon, il te reste le SSD/SSD M.2. C'est ce que j'ai installé sur mon PC.

Up. Quelqu'un d'autre a un avis à donner ?

Salut, Il y a un département d'ingén[…]

Bonjour moi aussi je me sers de ce site et j'en su[…]

Bonjour, après il faut voir l'anciennet&eac[…]