FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Maan
#202309
Bonsoir à tous.
Je viens vers vous pour essayer de régler mon problème ... ou ma bêtise !!!
Je m'explique :
Je ne suis pas un pro en informatique, et lors d'un nettoyage de mon pc de bureau j'ai bousiller le ventilo de ma carte graphique... mon ordi est vieillissant, alors je me dit que je vais le faire évoluer en pièces neuf et plus performantes...
du coup ma config actuelle est :

--- CM P5N-E SLI NVIDIA NFORCE 650 SLIC55
--- CPU Intel core 2 duo E4300
--- nouvelle pièces AMD Radeon RX570 8g contre une ATi Radeon X1650pro

Pourquoi ma bêtise, car j'ai déjà été obligé de changer mon alim qui est maintenant une Corsair TX 750. donc j'ai peut être pas acheter la bonne carte graphique pour ma carte mère ????

J'ai tout bien rebrancher (je crois tout tourne comme il faut pas de chauffe et ça sent pas le bruler :-) :-) ).
Mon pc démarre mais se fige au bout d'un moment. Jamais régulier ça peut ce produire à l’Écran de connexion au bout de 3mn ou 15mn ou 1H... Ah un premier signe avant coureur, le bip du démarrage arrive au bout de 50 secondes contre 5 avant.
Je tourne sous linux (Voyager 18.04).
Je pense qu'il y'a un souci avec la carte graphique mais lequel ??
Dans journal de bug j'ai cette ligne en rouge
Code : Tout sélectionner
amd 0000:01:00.0: Invalid PCI Rom header signature: expceting 0xaa55, got 0xffff
J'ai lu quelques part qu'il se pourrait que le port PCI e de ma carte mère serait peut être trop vieux .....
Voilà je cherche je cherche mais je m'y perd un peu, alors je viens chercher de l'aide.
Merci d'avance

Salut ! Il faut être plus précis dans[…]

Bonjour J'utilise windows defender sur un pc avec[…]

Bonjour à tous.

Bonjour Michel, Bienvenue sur le forum :) Bonne […]

Bonjour, Comme les mise à jours de sé[…]