FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par crépusculairem3
#201848
bonjour à tous, je suis crépusculairem,

ce nom choisi car mon pc à un souci:
-suite à un zhpfix fait par zhplite pour mon dd de 5To (lecteur V:/) et
-suite à l'installation de F.Lux (que vous connaissiez) qui s'est installé via ucheck et suite à une pub pour acheter une veilleuse crépusculaire Otio rouge

j'ai chopé un virus je pense f.lux,
mon écran est devenu effet couleur sépia orangé
qui est le mode nocturne et de plus au bug Amazon Musique affiche erreur connexion réseau et m'aperçois que le son est sur mute sans mon consentement

voici une capture d'écran du bug en question, suite à l'installation de pdf xchange:
https://www.cjoint.com/c/JCwnn4THKp8

merci...
Avatar du membre
par crépusculairem2*
#201868
ucheck à été pris sur le site de l'éditeur,
mais parmi les logiciels proposés dans ucheck j'ai par erreur coché f.lux (ou bien j'ai utilisé iobit software updater pour installer f.lux sans faire exprès)

merci...
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#201887
Bonjour

Je te déconseille fortement tout ce qui est Iobit et te conseille fortement de désinstaller tout ce qui concerne cette suite
Par ailleurs, les logiciels tiers proposés par Ucheck ne sont pas des virus donc F.lux n'est pas infectieux et ne s'est donc pas installé à ton insu mais dû à une erreur de ta part si tu ne le voulais pas :)

je croyais que tu disais que F.lux s'était installé en meme temps que Ucheck ^^
#201912
dans l'appstore intégré à ucheck
j'avais sans faire attention coché f.lux
en effet j'avais décider de tout cocher et quelques secondes plus tard
pendent le script zhpfix l'autre jour qui corrigait certains trucs du disque V:/ (le disque de 5To au moment ou il n'as été plus reconnu) f.lux s'est installé,
au prochain reboot le bureau est arrivé sur une couleur sépia orangé (mode nocturne) et la barre des taches/horloge s'est bloqué sur 0:33
et il est resté bloqué/freezé comme ça pendent 5 jours de vendredi soir à ce matin

je viens de désinstaller iobit & glary software update pro

ucheck & glary software update (ex-filepuma) propose f.lux, comme par ex: Baidu PCAppstore propose babylon ou bien Systweak Suftware Updater propose CyberLink PowerDVD/PowerDirector, Ad-Aware & WinRar

Merci...
#201957
Advanced system protector by systweak>poubelle

Revo Uninstaller hier soir au nettoyage à détecté les disques D et G sous le nom de sdxc

C'est peut être l'ipod (disque D) et le 5To (disque G- qui était le disque V jusqu'a l'installation de f. Lux)

Sinon continuer le dépannage ici

Roguekiller scanne le disque c et un deuxième disque de 5to qui à rien avoir (disque z)

Je ne serai pas sur ce pc jusqu'à lundi matin car j'ai un truc important ce weekend

Merci...

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]