FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Kylejake
#201536
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et souhaiterai avoir des infos sur le disque dur de mon PC portable Compaq Presario
J'étais sur Win 7 home et voulais migrer sur Win 10 gratuitement en suivant les infos données.
Je n'étais peut être pas sur le bon site car cela n'a pas fonctionné.
J'ai essayé d'installer un autre OS (ubuntu) et là tout c'est enchainé.
Mauvaises manip après mauvaises manips, je n'ai plus rien.
Le disque dur semble vide et je pense qu'il est écrasé ou effacé.

Est il possible sans OS de reconfigurer usine le PC ?
Faut-il effacer ou écraser le dis que dur ?
Faut il changer le disque dur ?

Désolé pour ces 3 questions en même temps.
Merci pour votre éventuelle implication.
Cordialement
Kylejake
Avatar du membre
par Kylejake
#201586
Bonjour,
J'ai pu installer ubuntu 18.04 mais sans wifi qui est le comble pour un PC portable.
J'ai passé des heures sur les forums mais pas de solutions viable et efficace pour mon PC portable.
Je ne peux rien faire avec Ubuntu.
Si je pouvais tout remettre à zéro, je le ferais.
Je pourrai installer un Windows.

Merci
Avatar du membre
par Kylejake
#201708
Bonsoir

C'est presque gagné, j'ai réussi à installer Win 7 pro et il fonctionne.
Mon seul problème est que Windows ne trouve pas le réseau wifi.
J'ai regardé la carte réseau: Realtek RTL8102E/RTL8103E Family PCI-E Fast Ethernet (NDIS 6.20).
C'est une carte ethernet et non wifi sans fil, c'est la seule carte réseau sur ce Win.
Je ne sais pas comment faire pour mettre une carte wifi sans connexion internet.
J'ai suivi les différents conseils mais à aucun moment il y a l'onglet "réseau sans fil".

Si quelqu'un a une idée pour trouver ce wifi !

Cdt
Avatar du membre
par willy23
#201724
Bonjour

Pour installer une carte wifi sur un pc sans connexion il suffit de télécharger le pilote wifi sur un pc connecté
puis à l'aide d'un clé usb l'installer sur le poste concerné

Ps : Pour trouver le pilote il suffit d'aller sur le site Compaq
Avatar du membre
par jango0703
#202075
oui mais là en l'occurrence
je ne suis pas intervenue pour prendre
le sujet en charge..

mais simplement pour donner une info....
non spécifié et utile à mon sens...
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#202089
c'est une nouvelle règle sur FEI ???

si 10 personnes te donnent des solutions différentes, tu vas prendre le site au sérieux toi ? et tu sauras choisir la bonne ?
en tout cas dans la section Virus/Securité ca se passe comme ca et c'est très bien

un DA, un helper
Avatar du membre
par jango0703
#202119
je vais sûrement pas te demander la
permission pour aider un helpeur...

mais de toute façon ce n'est pas mon genre
en général je regarde tous les post données
et si sa me semble utile donne une solution
qui me semble justifié es ceci pour aider et non
pour me faire valoir.....

même si plusieurs membres donne une solution d'aide en rapport bien évidemment
au sujet à traiter c une bonne chose...

et en désinfection dans n'importe quel site
personne n'intervient pendant une procédure
proposé sauf s'il y a risque d'aggravation....
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#202122
ce n'est certainement pas avec tes connaissances que tu arrangeras une aggravation et sache qu'en 12 ans de désinfection j 'ai planté que 2 machines et je me suis déplacer pour régler le souci donc....
Avatar du membre
par jango0703
#202132
j'ai de très bonne connaissance en informatique mais je suis pas du genre
à les mettre en avant à l'inverse de toi....

le but pour moi n'es pas de m'en vanter
mais d'en faire profiter les helpeurs ....
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#202137
bah jusqu'à maintenant il ne me semble pas m 'être vanté de quoi que ce soit....tu dis vraiment n'importe quoi.....
Avatar du membre
par willy23
#202139
Re
g3n-h@ckm@n a écrit : lun. 30 mars 2020 14:21 justement ! qui dit fidéliser dit montrer le coté sérieux... ^^
Tout à fait d'accord avec toi .Par exemple dans mon cas , à une époque je participé activement à CNET , mais mon emploi du temps ne me permettais pas de suivre les évolutions alors j'ai laisser tombé .Maintenant que j'ai plus le temps je suis les réponses sur CNET , je m'informe ,je vérifie que mes connaissances sont toujours d'actualités ........... après si je me sent assez compétent je recommencerai à répondre .
Sur FEI c'est différent vu le manque de sujet , je squatter le "café des membres " j'essaye de répondre au sujet à 0 réponses , mais bon un peu dégoutté car souvent il n'y a pas de retour du demandeur

Sur ce sujet
topic29808.html
si la désinfection ne donne rien , il faudrait peut être vérifier les températures
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#202162
hello visiblement ca a l'air correct :

CoreTemp : 46 Celsius

==

pour ce qui est de c|net, section virus/securité, si tu y traines tu dois m'y voir aussi lol :)
Avatar du membre
par willy23
#202175
Bonjour
g3n-h@ckm@n a écrit : mar. 31 mars 2020 05:25 hello visiblement ca a l'air correct :
CoreTemp : 46 Celsius
oui ,ou peut être le roulement du ventilo qui est HS , support si le gène pour les appels vidéo
g3n-h@ckm@n a écrit : mar. 31 mars 2020 05:25 pour ce qui est de c|net, section virus/securité, si tu y traines tu dois m'y voir aussi lol :)
oui je sais , mais à contrario de FEI là il y a du helper actif , surtout notre indien buveur de wisky
iPhone reconditionné

Bonjour, tu peux aller sur https://www.quelbonpla[…]

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]