FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par kikivamaider ?
#199931
Bonjour à tous.

Me revoici avec un nouveau souci. Depuis quelques semaines je reçois régulièrement un mail dont je vous mets copie.
On m'y apprend qu'on a détecté un de mes mots de passe et qu'il ne me reste plus qu'à verser une "rançon" pour m'en débarrasser



Ce courrier a été identifié comme étant du courrier indésirable. Nous le supprimerons après 8 jours. Courrier légitime
Save Yourself <SaveYourself57@1607.com>
Lun 08/07/2019 14:45
Hi, I know one of your passwords is: **** - but not only that!

Your computer was infected with my private malware, because your browser wasn't updated / patched, in such case it's enough to just visit some website where my iframe is placed to get automatically infected, if you want to find out more - Google: "Drive-by exploit".

My malware gave me full access to all your accounts (see password above), full control over your computer and it also was possible to spy on you over your webcam!

I collected all your private data and I RECORDED YOU through your webcam, I must say - the result is some good material! :)

After that I removed my malware to not leave any traces and this email was sent from some hacked server.

I can publish the videos of you and all your private data on the whole web, social networks, over email of all your contacts.

But you can stop me and only I can help you out in this situation.

The only way to stop me, is to pay exactly 1200$ in bitcoin (BTC).

It's a very good offer, compared to all that HORRIBLE SHIT that will happen if you don't pay!

You can easily buy bitcoin here: www.paxful.com , www.coinbase.com , or check for bitcoin ATM near you, or Google for other exchanger.
You can send the bitcoin directly to my wallet, or create your own wallet first here: www.login.blockchain.com/en/#/signup/ , then receive and send to mine.

My bitcoin wallet is: 12KkDhdBX2zNv24D7SgBBrEBme7eNddvUj

Copy and paste my wallet, it's (cAsE-sEnSEtiVE)

I give you 3 days time to pay.

As I got access to this email account, I will know if this email has already been read.
If you get this email multiple times, it's to make sure that you read it, my mailer script is configured like this and after payment you can ignore it.
After receiving the payment, I remove all your data and you can life your live in peace like before.

Next time update your browser before browsing the web!

Mail-Client-ID: 1970815810

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider à me débarrasser de ce "bazar" et vous adresse en attendant toutes mes amitiés.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#200082
bonjour le classer en tentative de hameçonnage et supprimer , c'est du pipo, rien n'a été détecté en temps que mot de passe c'est pour te faire peur, des dizaines de mails de ce type sont envoyés pour impressionner les gens et leur soutirer de l'argent pour les plus ignorants dans ce domaine.....
Avatar du membre
par kikivamaider ?
#200083
Bonjour g3n-h@ckm@n et merci pour ta réponse.

J'ai déjà signalé ces mails comme tentatives d'hameçonnage et les supprime régulièrement mais les envois continuent !
Ça m'agace prodigieusement !!

Je vais prendre mon mal en patience et attendre que le ou les loustics se lassent...

Bonne journée à toi.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]