FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#199360
Bonjour,

Je vais commencer par détailler mon installation et ensuite faire un descriptif le plus précis possible de mon problème.

Connexion: Fibre
FAI: Orange
Modem/routeur wifi: Livebox play

Directement branché a la box:
- 1x Adaptateurs CPL pour la boxTV
- 2x NAS WD EX4
- 1x Switch DLink

Switch DLink:
- 1x PC
- 2x RaspberryPi

Wifi:
- 2x iPad
- 1x MacbookPro
- 2x smartphone

Voici mes ou mon problème, je trouve mon réseaux extrêmement instable depuis l'installation de la fibre, hormis des temps d'accès à mon NAS très longs, le plus gros problème est directement lié à mes synchronisations Dropbox.
J'utilise Dropbox dans un cadre professionnel, l'application tourne uniquement sur mon MacBookpro. Quand je ne limite pas la bande passante de l'application, le débit s'envole jusqu'à des 10 M/s pendant 30s mais il dégringole rapidement à 5 M/s pour se stabiliser entre 1 et 2 M/s. Bon dropbox limite les bandes passantes sur leur services pas de soucis pour moi je peux comprend, mais ce que je ne comprend pas c'est que quand la dropbox tourne à 2M/s le reste de mon réseaux est saturé, laTV ne fonctionne plus, le PC ne peux plus se connecter sur le net et les navigateurs sur les différents périphérique ( wifi et filaire) ne peuvent pas afficher de pages. ( L'ADSL ne me posait pas se genre de problèmes)

J'avoue que je ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe et je ne suis pas vraiment qualifié pour analyser correctement la source du problème.
Pourriez-vous m'aider a trouver un protocole pour poser le doigt sur le setup ou le hardware qui me fait défaut.

Merci d'avance pour votre aide
#199362
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, il faut les connecter comme ceci:

Image

Ta box bien sûr : FAI: Orange
Modem/routeur wifi: Livebox play.


Ensuite le : Switch DLink:.

Et les appareils qui peuvent se connecter via câble au Switch .

Ce que tu peux faire sous les paramètres de la box, changer le canal de fréquence et choisir le canal 13.
sous ton navigateur Firefox taper 192.168.1.1 entrer les identifiants et sous l'onglet Basic spuis Wireless Lan
Tu as tous les paramètres.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]