FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#198640
Bonjour,

Le seul livre HTML / CSS que j'ai lu est le livre HTML et CSS de Wiley de Jon Duckett, un livre très bien conçu. Cela m'a beaucoup appris, mais je crois comprendre qu'il y a eu trois autres instantanés CSS depuis la rédaction de ce livre. J'ai l'impression que les connaissances que j'ai tirées de ce livre de Jon Duckett sont assez désuètes (De 2011).

Quelqu'un a-t-il une recommandation concernant un bon livre d'apprentissage pour CSS, qui a été écrit après le dernier instantané CSS en 2018? Ou au moins un qui a été écrit après l'instantané de 2017? Grille CSS?

Si quelqu'un a d'autres idées / méthodes sur l'utilité d'apprendre, n'hésitez pas à partager!

Merci,
#198676
Salut salut :)

Pour ce qui est d'approfondir CSS, rien de mieux que de pratiquer (selon moi en tout cas).
Tu réfléchis à ce que tu souhaites faire, et si tu n'y arrive pas,tu cherche grâce à notre ami Google.

Un bon site de référence pour avoir les bases du CSS et le référentiel : https://www.w3schools.com/css/

Si tu cherche tout ce qui est grille, tu peux regarder les display=flex. Cela permet de faire des conteneurs de type Bootstrap (la librairie) très facilement.

Je suis pas trop livres pour tout ce qui est structure et style de page web. Après il y a de bons tuto sur internet (OpenClassroom ou Alsacréation pour le français).

Voilà en espérant que ça t'aide ;)
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]