FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le webmastering (administration de sites).
Règles du forum : Entraide concernant le webmastering (administration de sites). Pour se faire aider à choisir un hébergeur, le service le mieux adapté selon ses objectifs, se faire aider à la création d'un site (problèmes de programmation, d'organisation, résolution de bugs...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Achille115
#188352
Salut a vous!
j'ai pas trop l'habitude des forums mais voilà!
Je suis en train de crée une appli web avec php et html qui consiste a gérer des étudiants et j'utilise php my admin pour la gestion de ma base de donnée. J'ai crée une table Etudiant que je renseigne avec un formulaire d'ajout. Jusque là tout vas bien mais pour les besoins de modélisation j'ai créé au sein de cette table une clé étrangère IdClassEtudiant que j'ai liée avec la table Classe qui a pour Cle primaire id Etudiant j'ai fait la liaison graphiquement via php my admin je n'ai pas écrit de code) .

le probleme c'est que quand je rentre les donnee s d'un etudiant dans le formulaire on me mets comme ereur

Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`base_inscription`.`etudiant`, CONSTRAINT `etudiant_ibfk_1` FOREIGN KEY (`idClassEtudiant`) REFERENCES `classe` (`idclasse`))

J'ai commencer le développement ya pas longtemps SVP aidez moi Merci. :cry: :cry: :cry:
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]