FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide à propos du système d'exploitation Linux / Unix.
Règles du forum : Entraide pour tout ce qui concerne le système d'exploitation Linux / Unix (toutes versions).
Merci de préciser la version de Linux concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par AnneDroid
#184211
Bonjour à tous,

ma tablette fonctionnait très bien jusqu'à maintenant, mais du jour au lendemain, elle s'est mise à tourner en boucle au démarrage.

Ca a commencé soudainement par m'afficher un message d'erreur qui réapparaissait aussitôt après que j'eus cliquer sur "ok" dont je ne me souviens plus le détail, qui m'a contraint à l'éteindre puis à la rallumer. J'ai essayé de nettoyer le cache de la partition, mais ça ne change rien.

Je me suis donc dit que je pourrais essayer de la mettre à jour en espérant que les fichiers système altérés soient remplacés.

Mais avant, il faut que je récupère tout ce que je possède sur la mémoire interne pour ne pas perdre mes données.

Sachant que ma tablette est sous Jelly Bean 4.2.2 et rootée (avec Acer B1-730HD Repair Tool v2.0), que je ne veux pas perdre les données que j'ai dessus, et qu'elle est équipée d'une carte SD.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider par rapport aux lignes de commandes que je dois effectuer pour copier les fichiers de la mémoire interne de ma tablette à mon PC, svp ? Je ne connais rien aux lignes de commandes Linux.

J'utilise ADB pour faire la lisaison entre ma tablette et mon ordinateur, je sais passer de ADB au shell, passer en mode administrateur, mais je ne sais pas quelle est la commande pour atteindre le chemin (que je ne connais pas non plus) de la mémoire interne de ma tablette.

Merci d'avance de votre aide.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]