FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par professeur116
#185523
Bonjour , j'essaie actuellement de programmer avec Blockly le pilotage de 2 moteurs PaP + ULN2003 . Les moteurs servent à lever le matin 2 portes d'un poulailler et de les refermer à la tombée de la nuit. J'utilise donc une LDR mais ça ne fonctionne pas. Le tout est connecté à une carte Arduino Uno. Qui pourrait me donner un coup de main?
Je me suis fortement inspiré de ce site : http://tiptopboards.free.fr/arduino_for ... p?f=2&t=41 et j'utilise le même matériel. J'ai rajouté une LDR sur le circuit , en utilisant 2 solutions. Soit la LDR sur une entrée analogique A0 par exemple et je compare par >< à la valeur moyenne d'environ 700, soit la LDR sur la sortie logique 2, qui suivant la valeur donnée par la LDR donne 0 ou 1.
je précise que lorsque je ne mets pas de LDR, le programme Arduino de l'exemple de départ fonctionne très bien, le moteur tourne dans un sens puis dans l'autre, je fais varier la vitesse de rotation ainsi que le nombre de tours, ce qui me convient très bien pour mon poulailler, avec une poulie diametre 10mm sur le moteur, un tour fait relever la porte de 62,8 mm environ.
pour compléter, je joins le schéma du circuit que je souhaite programmer ainsi que deux vues du projet conçu sous Sketchup. Pour le programme, j'ai fait un essai avec Ardublock Education car je ne trouvais pas les instructions pour les moteurs PàP dans Blockly.
En recopiant par ci par là des morceaux de code, j'ai fait un semblant de programme arduino qui fonctionne avec la LDR mais lorsqu'il fait jour, le moteur tourne de 1024 pas (un demi tour comme je l'ai réglé) puis fait une pause, mais ensuite re-tourne dans le même sens de 1024 pas et ainsi de suite. Idem dans la position nuit mais la rotation est en sens inverse. Comment faire pour que la rotation ne se fasse qu'une seule fois jusqu'à ce que l'état de la LDR change. je joins le programme arduino
Fichiers joints
Poulailler2.png
Poulailler2.png (227.99 Kio) Vu 1802 fois
Poulailler1.png
Poulailler1.png (30.4 Kio) Vu 1802 fois
2017-07-12_16h33_09.png
2017-07-12_16h33_09.png (162.32 Kio) Vu 1802 fois

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]