FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée au graphisme.
Règles du forum : Entraide dédiée au graphisme : conseils sur les logiciels de graphisme, retouche d'images, créations graphiques...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par tynareagen
#179674
Bonjour, j'espère être au bon endroit pour ma question, je cherche à faire une fenêtre modale qui s'ouvre en cliquant sur un lien texte, mais je ne trouve pas à quel endroit mettre le code source, je travaille sur Dreamweaver , merci de votre aide, ça fait des jours que je suis dessus et rien ne fonctionne
Avatar du membre
par John Francois
#185512
Bonjour,

Je ne recommande pas vraiment le popup car souvent les navigateurs les bloquent ou les ouvrent dans un nouvel onglet selon les préférences utilisateur.

Tu as le choix des iframes ou de l'AJAX pour importer tes images, que tu peux afficher dans un pseudo-popup stylé en HTML/CSS, ou autrement (on n'est pas obligé d'imiter les vieilleries des années 2000).

Paradoxalement, le plus simple ici semble être l'AJAX, car tu aurais tout dans un même document. Le cas des iframes et des popup impose de jongler avec un système multi-fenêtres qui, sans être compliqué, brouille un peu les choses pour rien.

Donc tu peux déjà t'intéresser au tuto AJAX. Pour ce qui est du lien texte-images, tu peux stocker le texte dans un attribut de l'image correspondante (attention à l'échapper s'il contient des guillemets). Quant au lien input-images, je pense qu'une simple variable globale qui garde en mémoire l'input cliqué peut te permettre de le retrouver pour lui passer le texte par la suite.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]