FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#184191
Bonjour,

Je rencontre depuis deux semaines des problèmes de connexion à Internet avec mon ordinateur portable qui est pour ainsi dire neuf. En effet, alors que j’utilisais Internet, la connexion s’est soudainement rompue, un triangle s’affichant à côté du symbole du wifi. J’ai plusieurs fois essayé d’éteindre puis rallumer mon ordinateur, enlever puis remettre le wifi, rien à faire : le wifi ne fonctionnait pas d’après mon ordinateur. Sauf que, depuis d’autres appareils électroniques, j’avais une très bonne connexion Internet ! Donc le problème ne venait pas de la Livebox et donc ni du wifi en lui-même mais de mon ordinateur. Alors je suis allée voir l’état du réseau dans les paramètres et avec un schéma, on m’expliquait que mon ordinateur était bien connecté à la Livebox mais que celle-ci n’était pas reliée à Internet. Alors j’ai cliqué sur « dépanner » pour voir les solutions qu’on me proposait et l’on m’indiquait qu’il fallait réinitialiser la Livebox. Chose que je n’ai pas faite sachant que depuis d’autres appareils, l’accès fonctionnait très bien. Juste après avoir fait cette manipulation, la connexion se rétablissait alors comme par magie, et le schéma m’indiquait que tout était correctement connecté et qu’Internet fonctionnait. Or, il était toujours impossible d’ouvrir une page Internet et finalement, le petit triangle réapparaissait avec le même problème.
Entre temps, j’ai changé de lieu, me disant que ça irait mieux où je suis maintenant mais je me retrouve devant la même impasse, mon ordinateur m’indiquant toujours les mêmes choses. J’ai réitéré ma manipulation et j’ai abouti exactement au même résultat.

Que faire ?
Merci d’avance pour vos conseils, :-)
Clara
#185282
Bonsoir,

je pense que le problème vient soit de la carte réseau qui est HS ou c'est niveau des pilotes.

Pour les pilotes menu Démarrer/panneau de configuration et Gestionnaire des périphérique
Regarde si devant el le plote est toujours présent, s'il n'y pas un périphérique avec un point d'interrogation (celui de la carte réseau) ou devant le pilote s'il n'y a pas de point d'exclamation jaune.
Si tout est OK c'est la carte, voir avec une autre carte réseau (un ami, voir chez le technicien).
#185893
Cela m'est arrivé l'an dernier avec mon PC portable neuf. J'ai dû le remettre à sa configuration initiale plusieurs fois...
Puis j'ai essayé avec une clef wifi externe. Ca a marché.
J'ai reessayé avec la wifi intégrée... et depuis, je n'ai plus eu ce problème.
Pourquoi, je n'en sais rien. Pb de pilote peut-être ?
#200950
Cl.mlt2 a écrit : sam. 6 mai 2017 12:52 Bonjour,

Je rencontre depuis deux semaines des problèmes de connexion à Internet avec mon ordinateur portable qui est pour ainsi dire neuf. En effet, alors que j’utilisais Internet, la connexion s’est soudainement rompue, un triangle s’affichant à côté du symbole du wifi. J’ai plusieurs fois essayé Nox Vidmate VLC d’éteindre puis rallumer mon ordinateur, enlever puis remettre le wifi, rien à faire : le wifi ne fonctionnait pas d’après mon ordinateur. Sauf que, depuis d’autres appareils électroniques, j’avais une très bonne connexion Internet ! Donc le problème ne venait pas de la Livebox et donc ni du wifi en lui-même mais de mon ordinateur. Alors je suis allée voir l’état du réseau dans les paramètres et avec un schéma, on m’expliquait que mon ordinateur était bien connecté à la Livebox mais que celle-ci n’était pas reliée à Internet. Alors j’ai cliqué sur « dépanner » pour voir les solutions qu’on me proposait et l’on m’indiquait qu’il fallait réinitialiser la Livebox. Chose que je n’ai pas faite sachant que depuis d’autres appareils, l’accès fonctionnait très bien. Juste après avoir fait cette manipulation, la connexion se rétablissait alors comme par magie, et le schéma m’indiquait que tout était correctement connecté et qu’Internet fonctionnait. Or, il était toujours impossible d’ouvrir une page Internet et finalement, le petit triangle réapparaissait avec le même problème.
Entre temps, j’ai changé de lieu, me disant que ça irait mieux où je suis maintenant mais je me retrouve devant la même impasse, mon ordinateur m’indiquant toujours les mêmes choses. J’ai réitéré ma manipulation et j’ai abouti exactement au même résultat.

Que faire ?
Merci d’avance pour vos conseils, :-)
Clara


J'ai reessayé avec la wifi intégrée... et depuis, je n'ai plus eu ce problème.
Modifié en dernier par eluzerkharix le lun. 13 janv. 2020 08:10, modifié 2 fois.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]