FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide à propos du système d'exploitation Linux / Unix.
Règles du forum : Entraide pour tout ce qui concerne le système d'exploitation Linux / Unix (toutes versions).
Merci de préciser la version de Linux concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par OC44
#180163
Bonjour a tous,

Je suis débutant en informatique et voici mon problème:

J'ai acheté une clé USB chez Megasoftware sur laquelle est déjà installé Linux Mint 18 Mate.
Je souhaite installer linux Mint 18 Mate depuis ma clé USB pré citée, sur un SSD Crucial BX200 (240gb) neuf et donc vierge que je viens de monté a la place du HDD d'origine dans mon vieux PC Fujitsu Siemens qui tournait sous windows 7.

Impossible de lancer linux en faisant F12 (boot). A chaque fois ça me met un message d'erreur: OS not found.
J'ai essayé d'aller dans la rubrique "BOOT" dans le BIOS, je selectionne la clé en question pour demarrer dessus et clique sur Entrer et la encore rien ne se passe!

J'ai donc remonté mon ancien HDD avec seven dessus, je clique sur le périphérique USB et la un message apparait et me demande de formater la clé si je veux pouvoir communiquer avec elle! Ce que je n'ai pas fait!

Pardonnez mon ignorance et soyez indulgent avec un débutant comme moi qui essaye d'apprendre ;-) ... et bien entendu un grand merci pour votre aide.

A+
Avatar du membre
par OC44
#180180
Bonjour,

Alors quand je branche la clé sous windows 7, elle est bien détectée mais aucun logo mint n'apparait. Seul le message me demandant de formater la clé si je veux pouvoir communiquer avec elle.
Je dois faire F2 ou F5 une fois dans le BIOS ou au démarrage?

Merci de ton aide en tout cas.
Avatar du membre
par PiTux
#180181
Question bête, mais, certes Mint est installé sur la clé, mais la clé est-elle bootable? Comment a été installe Linux sur cette clé?
:reflexion: